• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


Noctis Bosphiel ♣ Terminée.
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Avr - 22:06
Noctis Bosphiel
Feat. Allen Walker - D. Gray man

Informations générales
Nom : Bosphiel.
Prénom : Noctis. Qui signifie "Nuit" selon son père. Nul ne sait vraiment pourquoi Balthazar a décidé de nommer son fils ainsi. Une volonté de sa femme ? Ou bien est-ce plus profond que cela ? En attendant, c'est une appellation que notre Clown est fier de porter.
Surnom : Le Clown du Roi - Il est cependant le seul à se qualifier ainsi. Le reste de ses connaissances se contentent de "Noctis", tout bêtement.
Âge : 19 ans.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel, et ce, malgré son expérience inexistante avec la gente féminine.
Nation : Boréas.
Profession : Soldat en formation.
Bénédiction & Don : Tendaji & Téléportation.
Explication : Noctis possède le don de se téléporter d'un point A à un point B. Plus la distance est grande, et plus la capacité sera compliqué à réaliser. Noctis peut également se téléporter à travers la matière, ceci lui permettant d'ignorer tout type d'obstacle matériel, comme un mur par exemple. Il s'en sert généralement pour renforcer sa technique de combat à l'épée. Extrêmement véloce, il est difficile de le suivre dans ses mouvements. Cependant, Noctis ne peut se téléporter indéfiniment. Plus il usera de son don, et plus il se fatiguera, le rendant moins endurant qu'un homme lambda. De plus, toute matière, vivante ou non, se trouvant en contact de Noctis au moment de sa téléportation, le sera également. Cela demandera plus d'énergie de la part du jeune homme, et cette capacité exclut tout objet qu'il ne peut soulever (arbre, bâtiments etc.)

Caractère
Modeste - Renfermé - Sociable - Paradoxale - Instable - Mature - Avide - Courageux - Respectueux - Maladroit - Banal - Pensif - Protecteur.

Assis, la tête baissée, ses cheveux voilant son regard, il restait immobile au centre de cette pièce immense et si vide à la fois. Pensait-il à quelque chose ? Nul ne le savait. A vrai dire, nul ne savait non plus comment il avait atterri ici, mais ce n'était pas ce qui importait pour le moment. Alors que le silence régnait toujours en ces lieux, il fut brisé en un instant. Des pas se firent entendre, attirant les yeux du jeune homme. Il s'agissait d'un clown, littéralement. Vêtu d'un costume haut en couleurs qui peinerait à décrire, l'individu se posta face au jeune homme, sans vraiment lui prêter attention. Ce dernier rester assis sur sa chaise, passant une main vagabonde dans ses cheveux rebelles. C'est à cet instant que le clown commença à s'exprimer :

- Noctis, est un être très fascinant à observer, de par les multiples traits de sa personnalité qui font de lui un individu unique.

Le clown ponctua sa phrase d'un léger rire, comme pour souligner l'étrangeté de ses propos. Quant au jeune homme, il restait impassible, n'essayant même pas de comprendre ce qu'il se passait. Le coloré se mit alors à sourire, en continuant de fixer le vide. Plus le temps avançait, et plus la situation commençait à devenir des plus loufoques. Le jeune homme assis sur sa chaise se racla alors la gorge, prenant alors la parole, à son tour :

- L'absence de figure parentale à conduit Noctis à se refermer sur lui-même, faisant de ce garçon un être solitaire et froid en apparence. Cependant, il faut savoir nuancer. Notre jeune héros ne s'est pas cloitré dans une bulle imperméable par crainte ou par froideur, c'est un mécanisme plus complexe qu'il faut tenter de comprendre. Il arrive parfois, où la solitude est la meilleure manière d'avancer, ce n'est alors plus un choix, mais une obligation.. N'est-ce pas ?

Le regard du bouffon se baissa alors, pour se poser sur le jeune homme, devenant plus attentif à l'exposé. Que devait-il comprendre de ces mots ? Que devait-il comprendre de tout ce que pouvait représenter cette représentation. Cependant, le jeune homme ne se laissait pas démonter, et changea de position afin de pouvoir écouter ce qui allait suivre le plus confortablement possible. Le clown fit quelques pas sur le côté, laissant alors apparaitre sur le mur qui se trouvait derrière lui, l'image d'un jeune garçon, à la chevelure blanche, souriant.

- Tendaji, l'Architecte du Monde. Cet esprit réputé pour son... Organisation irréprochable de son art ne sied pas du tout à notre petit Noctis. Lui qui possède un esprit si chaotique. Cet être qui se veut fort, cherche le pouvoir, mais ne cesse de se ronger de l'intérieur... Pourtant, on pourrait y déceler un certain ordre, un ordre dans le chaos. Connais-tu cette sensation ? Celle d'avancer, tout en sentant le chemin déjà parcouru s'effondrer derrière toi ? Et puis cette peur... Cette peur de te voir un jour, tomber avec...

Ce fut rapide, peut-être trop rapide, mais une légère lueur de mélancolie sembla alors animer le clown, qui perdit son sourire durant un centième de seconde. Cet instant fut bref, mais assez long pour que le jeune homme le souligne. Puis, le bouffon se mit à applaudir, et se remit face au mur, face à l'individu assis sur sa chaise. Mais aucun mot, aucun son ne s'échappait d'entre ses lèvres. Il semblait réfléchir, ou plutôt, feignait de réfléchir.

- Noctis est un bon ami. Il est très sociable, et loin d'être le genre d'homme à s'isoler volontairement. Si tu souhaites lui parler, il suffit de lui demander. Néanmoins, il est rare de le voir faire le premier pas, ce qui explique en partie son cruelle manque d'expérience avec la gente féminine. Mais c'est loin d'être une priorité. Ce qui passionne Noctis, c'est le nouveau.

L'homme assis sur sa chaise se mit à rire, tandis que le clown pencha la tête sur le côté, se demandant sans doute ce qui pouvait être si drôle. Après tout, rien d'étonnant à cela. Cette situation était tellement loufoque qu'elle en devenait hilarante, burlesque. Mais le spectacle n'en était qu'à ses débuts. Ou à sa fin ? Il n'y avait aucun fil conducteur dans ce qu'il se passait, juste deux personnes, qui ne se connaissaient pas mais qui discutaient, le plus naturellement du monde. Petit détail anodin, l'homme assis sur sa chaise était torse-nue,  et pourtant le clown était totalement couvert. Faisait-il froid ou chaud ? Impossible de le deviner.

- Et puis Noctis n'est pas une personne très... Extérieure. Cela se voit à travers ses habits. Sobres, humbles, mais inexpressifs. Son apparence charnelle en général pourrait être qualifier en un mot : Banal. Ni trop maigre, ni trop gros, ni trop grand, ni trop petit... Et sa simple apparence extérieure est à lui seule, un trait de la personnalité de notre jeune soldat en herbe. Il déteste l'originalité.

On pouvait sentir comme une pointe d'ironie dans la voix du clown, qui se mit à penser longuement. Quelle heure était-il ? Il n'y avait aucun indicateur de temps dans cette fichue pièce cloisonnée. Un étrange son se fit alors entendre, tout d'abord floue, lointain, presque inaudible. Si imperceptible qu'aucun de nos deux protagonistes ne remarqua ce son.

- Cette pièce... Si vide, entièrement blanche.... Avec pour seuls signes de vie, Toi et Moi...

Le son se fit plus intense, la pièce commença à trembler. Pour la première fois, l'homme se leva de sa chaise, et commença à se diriger vers une porte, brusquement apparut. La clown jeta un œil vers le vide, et suivit l'individu torse-nue.

- Un paradoxe sur pattes. Une nuance manichéenne. Tel est le béni de l'Architecte. Cernable, visible, mais lointain et floue...

Le clown se posta devant la porte, alors que la pièce continuait de trembler de plus en plus violemment. Le bouffon prit la poignée entre sa main, et ouvrit le battant. Les deux êtres se tournèrent alors, le sourire aux lèvres...

- Bienvenue dans ton Pays Imaginaire...

***

Le Soleil pointait à peine à l'horizon, et Noctis peinait à ouvrir les yeux. Il n'arrivait plus à se souvenir de son rêve, mais aussi étrange que cela puisse paraître, il avait une envie folle d'y retourner. Péniblement, il commença à s'étirer avant de laisser ses paupières se lever lentement, mais sûrement. Tout d'abord agressé par la lueur de l'aube, le Bouffon du Roi s'habitua bien vite à l'éclat ensoleillé. Se levant alors, Noctis passa une main dans ses cheveux blancs, fermant les yeux un très court instant. Face à lui, un homme torse-nue et un clown, tous deux le fixait avec intérêt et lassitude à la fois. Mais le temps de rouvrir ses yeux, que l'image de ses deux êtres si singuliers disparut totalement de son esprit. Haussant alors les épaules, il oublia bien vite sa nuit et alla se préparer pour une nouvelle journée...    

Histoire

- Extrait d'un rapport du Qiang *** à l'Aludra ***, An 498.


"[…]An 481, un an après les Grands Jeux de Midgard remportés par Austri. Boreas semble prospérer et peu d'évènements viennent chambouler la vie politique et sociale de la Merveilleuse. Un modeste habitant de la région céleste de Iole, Balthazar Bosphiel, venant tout juste de perdre sa femme après un accouchement difficile, disparait de Boreas, ne laissant derrière lui qu'un tas de lettres retraçant la vie de son fils unique, Noctis.[…]"

Lettre I :  

Il vient tout juste de se rendormir. Voilà maintenant un peu plus de deux mois que tu nous as quittés. Je commence peu à peu à m'habituer à ce nouveau train de vie, bien qu'il est difficile de s'occuper d'un enfant seul, je ne te le cache pas. Serait-ce une volonté des Esprits ? Maho aurait-elle jugée bon de me prendre ta vie, en échange de la nouvelle que créa Anima ? M'enfin, qu'importe... J'ai décidé d'appeler mon fils Noctis. Cela signifie "Nuit". J'espère que ce prénom te plait. En attendant, je me dois d'être un père exemplaire pour notre unique descendant. Je n'ai aucune intention de me remarier, même si tu aurais probablement souhaitée le contraire. J'ai de grands projets pour Noctis, je compte en faire un soldat servant notre glorieuse patrie ! Prions que Cadell puisse entendre ma prière, et que notre fils devienne un fer de lance pour notre armée...

Lettre XIX :

Aujourd'hui fut le premier jour de Noctis à l'école ! Eh oui, cela fait maintenant deux semaines que notre petit clown a soufflé sa cinquième bougie ! Selon ses professeurs, il fut sage durant la totalité de la journée de cours. Extrêmement attentif, il restait cependant assez à l'écart de ses nouveaux camarades. Bon, rien de véritablement étonnant de la part de ta progéniture Camélia ! Peu après être rentré, il m'annonça avec enthousiasme les devoirs qu'il avait à faire. Je ne me fais pas d'illusions, rassure-toi. Je me doute bien que sa joie et son attitude ne sera pas toujours la même... Il y a bien un moment ou l'oisillon grandit et évolue... Mais profitons de l'instant présent pour le moment.

Lettre XLII :

Aussi étrange que cela puisse paraître, Noctis est extrêmement plongé dans une lecture depuis un certain temps. Si ma mémoire, l'ouvrage s'intitule "Interrogation et Quête du sens de la vie". Je ne sais pas trop de quoi traite ce livre, mais il a vraiment l'air de se passionner pour celui-ci, grand bien lui fasse me diras-tu ! Parfois, j'aimerai que tu sois là, à mes côtés... Pour que tu puisses voir de tes propres yeux de quelle manière grandit notre clown... Il a tes yeux, c'est magnifique. Mais au fond de moi, je sais que tu nous observes.. Tu es partout désormais, maintenant que Maho t'as accordée le repos éternel... Noctis est vraiment mature pour son âge ! Combien de parents pourraient se vanter d'avoir un enfant de 8 ans déjà passionné de lecture ?  Demain, nous nous rendons aux tentes de la Passerelle, cela fait bien trop longtemps que je ne t'ai plus vue, et puis Noctis m'a demandé de l'y emmener, comment pourrais-je lui refuser une de ces envies si rares qu'il a ?

Lettre LXXIII :

Notre fils a été béni ! Tu te rends compte ? L'évènement n'est arrivé qu'il y a très peu de temps... Tendaji ! Il a été béni par l'Architecte de notre Monde ! N'est-ce pas une merveilleuse nouvelle, ma douce Camélia ? Je suis en ce moment même, le père le plus heureux du monde ! Cette lettre est béni des Esprits, loué soit Tendaji ! J'espère de tout cœur que sa bénédiction lui permettra de gravir les échelons rapidement... Je veux que Noctis ait la vie la plus épanouie possible... Mais il se fait tard, je te raconterai tout en détail dans ma prochaine lettre...

Lettre XCIV :

… L'heure approche. Noctis a quinze ans maintenant, il est assez grand pour voler de ses propres ailes... Et puis, je n'ai plus de forces... Je ne peux plus vivre à Boreas ! Mais sois sans crainte, il ne reste que quatre ans avant la fin des études de Noctis, puis il entrera dans l'armée, je prie chaque nuit, chaque matin pour que sa vie se passe à merveille. Je ne souhaite pas qu'il rencontre les mêmes problèmes que les miens... Il ne peut pas être mêlé à cette histoire, tu comprends ?! On toque à la porte, mais je tiens tout d'abord à te dire que je t'aime Camélia. Je t'aimerai toujours, toi et Noctis.. Vous resterez la Reine et le Clown de mon cœur.... A jamais...

C'est ici que se conclut la série des 94 lettres de Monsieur Bosphiel. Suite à sa disparition, les autorités de Iole ont tentés de le retrouver, sans succès. Le Ministère des Relations Intérieures se chargea rapidement de l'affaire, et Noctis séjourne désormais dans un bâtiment autrefois utilisés pour soigner les soldats blessés, spécialement aménagé pour qu'à la fin de ses études, son intégration au corps armée soit la plus efficace possible.[…]

- Fin du rapport.


***

Cela fait désormais un an presque jour pour jour que Noctis a quitté l'école, et suit désormais une formation militaire dans le but d'intégrer la corps principale de l'armée Boréénne. Quatre ans après la disparition de son père, le jeune homme est toujours à la recherche du moindre indice qui pourrait l'aider à le retrouver. Malgré les nombreuses tentatives de ses supérieurs pour tenter de faire oublier à Noctis son géniteur, qui selon eux, est un obstacle à sa progression, il continue d'espérer qu'un jour, il puisse le revoir, et lui demander des explications. Le Clown du Roi ne connait pas l'existence des lettres de son père... Pourtant, il en existe une dernière, que le Qiang chargé du rapport de la famille Bosphiel n'a jamais retrouvée. Une lettre qui depuis des années, est restée caché au même endroit, dans l'ancienne maison de Noctis... Une lettre qui pourrait tout dévoiler... La lettre XCV.

Particularités

Noctis possède une cicatrice étrange sur le côté gauche de son visage, lui barrant l’œil.
Il est particulièrement fans de livres en tous genres.
Il s'est appelé "Le Clown du Roi" en référence à l'un de ses personnages favoris de sa saga de romans préférés : Contes et Légendes de Midgard

Et toi, bibi, tu nous viens d'où comme ça?
Rika m'a envoyé le lien sur Skype, j'ai été conquis, j'suis venu. Je connaissais le forum de nom autrefois... Rien à dire sur moi sinon... Ah si :
PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE ! PANCAKE !
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
avatar
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 4 Avr - 22:46
Bonjour, bienvenue sur Verdandi <3

Je laisse la fière créatrice de ta nation s'occuper de toi, mais avant qu'elle ne passe, je veux noter une petite chose :

Noctis Biosphel a écrit:
Tendaji, l'Architecte du Monde. Cet esprit réputé pour son instabilité émotionnelle sied bien à notre petit Noctis.

Tendaji est tout sauf instable émotionnellement. Il est extrêmement organisé, bien qu'il soit artiste, dans ses choix et dans son art. J'aimerais que tu changes ce point, qui ne sied aucunement à cet esprit.

Je laisse Dawn s'occuper du reste et te souhaite une bonne continuation. ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Avr - 23:10
Bienvenue ♥
Très très bon choix d'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 5 Avr - 0:08
Hellow et merci de votre chaleureux accueil ♫

Concernant Tendaji, je tiens tout de même à justifier cette caractéristique :

CROYANCES & LEGENDES a écrit:
Tous deux dominaient un monde encore incomplet, épaulés par Amaranth, le Temps et Tendaji, Architecte du monde. Amaranth était calme, mais pointilleux, contrairement à son double qui se trouvait être plus instable émotionnellement.

J'ai peut-être mal compris ce passage. En attendant, la présentation a été modifiée comme demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 5 Avr - 0:20
COUCOU BIENVENUE TOI. MUAHAHAHAHAHAH

Noctis Bosphiel a écrit:
malgré son expérience inexistante avec la gente féminine.

J'ai rigolé. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice - Reine de Sudri
H. Dawn von Mattsen
Administratrice - Reine de Sudri
avatar
« Trop longtemps qu&#39;j&#39;me dégoûte, fallait bien qu&#39;t&#39;en payes le prix » Bénédiction : Maho
Âge du personnage : 28 ans
Profession : Reine de Sudri
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 5 Avr - 13:00
Ah que coucou :keur:
En fait, on voulait mettre en évidence le calme vraiment intense d'Amaranth, c'était un peu hyperbolique de notre part de marquer ça (ye). Mais en fait, Tendaji n'est pas réellement "instable", il est simplement plus caractérielle que sa consoeur. On modifiera la description des deux esprits pour que ce soit plus compréhensible ! :huhu:

Il reste un petit point qui va un peu contre le contexte : le surnom de Noctis. En fait, c'est le terme "Dieu" qui coince puisqu'à Midgard, Dieu n'existe pas.

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé la manière dont tu as rédigé ton caractère, c'était assez spécial et le monde sait que j'aime les trucs weird :aaa:. Il me suffit d'une petite explication / modification par rapport au surnom de Noctis et je te valiiiiiide.


Spoiler:
 

MERCI. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 5 Avr - 13:03
Coucou, et merci de passage.

Je comprends tout à fait, j'aurai dû réfléchir un peu plus à propos de Tendaji.

Tous les termes relatif à "Dieu" ont été retirés de la présentation, en espérant que le terme de "Roi" conviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice - Reine de Sudri
H. Dawn von Mattsen
Administratrice - Reine de Sudri
avatar
« Trop longtemps qu&#39;j&#39;me dégoûte, fallait bien qu&#39;t&#39;en payes le prix » Bénédiction : Maho
Âge du personnage : 28 ans
Profession : Reine de Sudri
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 5 Avr - 14:10
VALIDATION ♥


Du coup maintenant c'est tout bon.
Je te mets ta couleur, ton rang, tout ça. N'oublie pas de passer recenser ton avatar, d'ouvrir une petite fiche de lien dans la catégorie correspondant à ton groupe et surtout de t'amuser. Et n'hésite pas à passer sur la box, on est gentil tout plein. :keur:


LIENS IMPORTANTS

www - listing des avatars
www - listing double-compte
www - fiche de relations
www - journal intime
www - demande de rp
www - créer votre catégorie
www - créer votre prédéfini


Spoiler:
 

MERCI. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture terminée ou bien ?
» Plages et terrasse terminée ! Photos
» Merci !! Ma thèse est terminée !
» Mon cycle d'azote terminé?
» peinture terminée place à la deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: Présentations-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration