• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


BOREAS ; LA MERVEILLEUSE
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 8 Jan - 13:33

Généralités


Régime politique

Boreas est un royaume à double souveraineté disposant d’un roi et d’une reine -pas obligatoirement affiliés. La nation a été, dès sa création, fragmentée en quatre régions. Carme et Iole se trouvent sous la juridiction de la Reine tandis que Pan et Demès sont sous le contrôle du roi. Cependant, les régions ne sont pas les seules institutions redistribuées à la gouvernance. Les ministères des Relations Internationales (diplomatie), de la Culture et des Finances se trouvent à Naoï, la tour de la Reine à Nevan. Le Roi, quant à lui, dispose des Ministères de l’Economie, des Relations Intérieures ainsi que de l’Education au sein même d’Elyos, sa tour. Le ministère de la Guerre et de la Magie est un cas à part puisque les deux instances
Quatre Aludras sont dispatchés à travers les régions afin de servir d’oeil et d’oreille au souverain qu’il sert. Ces mêmes Aludras ont tendance à recruter - sans réelle autorisation officielle - deux Qiang chacun qui les soutiennent dans leurs démarches de surveillance. On compte au total 8 Qiang répartis au coeur de chaque région.

Deux souverains pour un royaume, les dessous de la royauté. Tous les mois, le Roi et la Reine se réunissent lors d’une matinée afin de discuter de la stratégie diplomatique de la nation mais également de tout ce qui semble important d’évoquer pour sa survie. Jamais une cohabitation ne s’est mal déroulée puisqu’elle est basée sur des règles extrêmement concises.
1 - Communiquer. En cas de soucis d’un côté de la royauté, l’autre doit être immédiatement informé afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.
2 - Faire confiance. Les décisions prises par le Roi ou la Reine doivent être sages et réfléchies afin de ne pas influer négativement sur le travail de l’autre.
3 - Minimiser les risques. Afin d’éviter toute guerre inutile ou futilité diplomatique, les  décisions concernant diverses attaques sont prises à deux. C’est pour cette unique raison que le ministère de la guerre et de la magie nécessite l’accord des deux souverains pour effectuer la moindre réforme.
L’après-midi, les suzerains convoquent le Sophae, équivalent d’un Conseil composé de quatre membres permanents, ainsi que les Aludras. Le Sophae constitue l’âme sage de Boreas et respecte la notion de Confiance qui règne dans le pays depuis des siècles. Ils sont la voix du peuple, le poids maintenant l’équilibre dans la balance démocratique de Boreas. Il est composé de 3 sages et d’un Oracle béni par Veasna.

Armée


Grande et puissante, l'armée de Boreas n'a plus à prouver ses folles capacités. Basées sur l'essence même de la magie, les troupes standards se constituent de toutes sortes de bénis afin de combler toutes les possibilités tactiques. L'entrainement des soldats lambda se déroule sur cinq ans (un an de théorie sur la magie et la stratégie puis quatre ans d'entraînement physique relativement rude). Ils prennent leurs fonctions une fois salués par la Reine.

Il existe trois factions d'élite, composées par la Reine et approuvées par le Roi et l'Oracle. On les appelle "troupes de Veasna" et, bien que l'identité de leurs membres soient confidentielles, sont adulées à travers toute la nation. Les membres des troupes de Veasna sont des combattants d'élite appelés en dernier recours lors de situation vraiment exceptionnelles. Ce sont de véritables machines de guerre vivantes, prêts à tout pour protéger leur nation.

Prédilections

La vie de Boreas est totalement régie par la magie. Les habitants de la Merveilleuse apprécient l'art et les belles choses, tout ce qui inspire au bonheur et à la liberté, à la féérie. C'est pourquoi, de nombreux conteurs ou créateurs proviennent du berceau de la magie.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 23 Fév - 15:34

Géographie et Climat


Capitale ; Nevan, le Lotus

Nevan est la cité radieuse, capitale de Boreas et principal centre éducatif de la nation. De par sa forme, on surnomme la capitale “Le Lotus”.
Nevan se trouve à l’Est de la région de Carme, au milieu d’un grand lac qu’on répute sans fond. Véritable cité aquatique, la ville se décompose en six grandes parties, chacune disposant d’une fonction bien précise.


Architecture •• La Surface ressemblerait à un véritable jardin d’Eden. On ne retrouve que très peu de chemins autrement bâtis que par des dalles de marbre puisque les architectes de Nevan ont préféré conserver l’aspect naturel authentique d’une cité perdue. Il est alors facile de retrouver de grandes étendues d’herbes et de fleurs, de petits ruisseaux ou même de petits espaces boisés. Le centre de la Surface est davantage vivant mais toujours aussi peu urbain. Les maisons se tiennent généralement sur deux étages et sont chacune colorée d’une manière différente. Entre les habitations se dressent Naoï et Emyr, les deux grandes tours de verre ayant offert son surnom à la capitale.
Naoï est la Tour de la Reine. C’est au sein de la tour Nord qu’on dirige les régions de Carme et d’Iole et stocke leurs archives. On y retrouve également le Ministères de la Guerre, de la Culture, des Finances.
Emyr est la Tour du Roi, ou tour Sud. On y gouverne Demès et Pan et stocke leurs archives. S’y situent les Ministères de l’Economie, des Relations Internationales et de l’Education.

Huit ponts en arc de cercle, imprégnés de magie, relient Nevan à la terre ferme. Conçus de manière à ce qu'ils puissent se rétracter, les ponts servent également de protection au Lotus lorsqu'il se trouve attaqué. Dans ces situations, ils se relèvent, inversent leur courbe, s'élargissent et recouvrent Nevan d'un dôme particulièrement résistant. Ce sont les deux tours et la particularité défensive de la Capitale qui lui valent son surnom.

Régions
Boreas se décompose en quatre régions très peu différentes cependant les unes des autres. Ces dernières se distingues par types, mâle ou femelle, définissant ainsi qui du roi ou de la reine en détient la gouvernance. La Reine dispose de Carme et d'Iole, tandis que le roi gouverne Pan et Demès.

Carme, surnommée Terres d’Echo, est la plus grande région de la nation. Composée en grande partie de grandes plaines vertes et fertiles, on retrouve à l’Est un grand lac réputé sans fond dans lequel trône Nevan, la capitale.
Iole est la région invisible, la région des nuages. Fervents admirateurs de Haneul, ses habitants ont imprégnés leurs villages de magie jusqu’à créer des formations aériennes tant impressionnantes que majestueuses. Les villes, sculptées dans le bois, restent inchangées depuis des siècles et ont tendance à voguer au fil des nuages.
•  A l’instar d’Iole, il faut lever les yeux vers les cieux pour apercevoir les habitants de Pan. Autrefois troglodytes, les bâtisses de cette région ont subi quelques longs et laborieux changements afin de pouvoir flotter au dessus des terres vertes qui leur servaient de berceau. Contrairement à Iole, tout à Pan est composé de roche et d’une étrange végétation ayant pris racine au coeur même du socle magique.
Demès est la région la plus chaude de Boreas. Les températures atteignant parfois des chiffres astronomiques, les habitants ont décidé de bâtir leurs habitations directement dans les forêts qui composent en grande partie Demès. Des conifères et des feuillus de toutes sortes, variant de couleur au fil des saisons et accompagnés par de magnifiques variétés de fleurs; tel est le décor brûlant mais somptueux des terres reculées de Demès.


Climats

Le climat de Boreas reste très majoritairement méditerranéen, offrant à la Merveilleuse des espaces verts, chauds et lumineux. Cependant, les étés sont sujets à quelques tempêtes, dues aux fortes chaleurs, et, inévitablement, à d'importantes inondations dans certaines régions. Les hivers sont cependant relativement doux mais pluvieux,

Aspect géologique

Beaucoup de villes et villages se trouvent suspendus dans les airs par une forme de magie très ancienne et très minutieuse. Les espaces terrestres sont verts et purs, respectant cette harmonie toute particulière qu'Anima mit en place lors de la création du monde. Les habitations se fondent dans le décor coloré des plaines de Boreas avec autant d'élégance que les plus beaux décors architecturaux.

Culture

On élève énormément d'animaux à Boreas, et plus particulièrement des bovins, ovins mais également de nombreux oiseaux. Ce sont eux qui permettent de chasser efficacement et harmonieusement, comme ça se passerait réellement dans la nature.
Les terres de Boreas sont fertiles et permettent aux habitants de faire pousser de nombreuses plantes de tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 23 Fév - 15:34

Vie Quotidienne

La tête dans les étoiles •• De nombreuses bâtisses flottent au dessus des nuages afin d'offrir à leurs habitants des conditions de vie inégalables. Afin de descendre de ces villes suspendues, un système d'ascenseur imprégné de magie fut instauré. Il s'agit de petites dalles circulaires, montant et descendant au rythme des incantations récitées par les habitants. Ces dernières servent également de mot de passe, de code, afin que les cités volantes ne soient pas infiltrées.

Education •• A Boreas, on enseigne la magie ainsi que tout ce qui semble important à propos du monde. L'histoire, les conflits, la religion... Entre 5 et 18 ans, les enfants de la Merveilleuse se voient obligés de passer quatre jours par semaine à l'école afin qu'on leur inculque les rudiments de la vie ainsi que les valeurs régissant la nation. Honnêteté, confiance, patience sont les principes enseignés dès le plus jeune âge aux enfants de Boreas.

Echanges scolaires •• Il est possible pour les autres nations d'envoyer leurs enfants à Boreas afin que ces derniers apprennent les rudiments essentiels de la magie. Cependant, la sélection de ces élèves est très stricte et on ne choisit que l'élite. Austri, par exemple, envoie depuis de nombreuses années ses élèves les plus remarquables.

Mariage •• On aime célébrer des mariages d'amour dans la nation merveilleuse, bien que les mariages arrangés aient toujours lieu entre les familles les plus puissantes. Flanaghan, O'Leary et Chantrea aimaient auparavant faire perdurer leur lignée et leur pedigree en mariant leurs enfants à ceux d'une des deux autres familles. Ainsi, on conservait le trône, le Conseil et le pouvoir. Aujourd'hui, seule la bonne branche des O'Leary tente toujours de lier ses descendants à des familles riches et puissantes de Carme.

Mort •• La mort n'est en aucun cas un sujet tabou. On en parle librement et sans aucune gêne avec ses proches afin de se préparer au mieux au retrait de la vie par Anima. Chaque région dispose d'un cimetière et d'un registre, récupéré tous les dix ans par Nevan afin de notifier le nom des disparus. Tous les ans, on adule les esprits des morts par une grande fête nationale où l'on danse, chante et prie Anima afin qu'elle prenne soin de leurs âmes et les redistribue à la nature avec minutie et sagesse.

Oracle •• Les Oracles sont un sujet de controverse et leur rôle ne fait plus l'unanimité depuis longtemps. Depuis les prédictions douteuses d'Amaya (-105), la plupart des Boreens ont perdu confiance en ces êtres d'exception. Cependant le gouvernement tient toujours à en avoir un à ses côtés, qu'il soit reconnu par le peuple ou non. L'Oracle actuel, Atalante, dispose d'une certaine notoriété et n'a pas réellement à s'en faire pour son poste.

Tradition : Les Tentes de la Passerelle •• A Demès se trouve une grande passerelle de plusieurs centaines de mètres de longs où sont entreposées des centaines de tentes quelque peu spéciales. Chaque tente, petites d'aspect, mène à un univers parallèle et unique une fois que l'on y pénètre. Ces fausses réalités sont souvent utilisées par les combattants pour s'entraîner, par les amoureux pour s'évader ou par les rêveurs, tout simplement pour rêver. L'entrée dans chaque tente est payante, toutes étant gardées par un commerçant qui en tire un business florissant.

Tradition : Hermia •• Grande cérémonie ayant lieu tous les cinq ans à Demès, on célèbre le règne de la Première Dame, de la Grande Hermia. On en profite d'ailleurs pour fêter la Reine actuellement au pouvoir. Pour chaque cérémonie, une nouvelle sculpture la représentant est érigée par les artisans de la région et on la prie, on l'adule, on la décore. S'en suit alors un long festin de trois jours avec des spectacles, des beuveries et des rires où tous se retrouvent. Généralement, la fête d'Hermia se déroule sous la Passerelle et on organise une journée spéciale où toutes les tentes sont ouvertes.

Tradition : Journée du Roi •• Si la reine est célébrée en partie le jour d'Hermia, le Roi dispose de sa propre journée où tout, absolument tout est permis et gratuit. En fait, ce jour là chaque commerce en lui-même ferme et les artisans installent des petites échoppes où ils distribuent gratuitement des biens de leur conception. Nevan est ouverte, librement, et les habitants, en cette unique journée, sont permis de pénétrer dans la tour du roi, Emyr, afin de la visiter. Les délits mineurs sont également pardonnés (avec modération).

Familles : Chantrea •• [Statut : rares]. Les Chantrea font partie des premières familles royales avec les O'Leary. Longtemps sur le trône, ils représentent la connaissance de la nation ainsi que les fondements même de la royauté de Boreas. Le dernier roi Chantrea en date est Lugh, prédécesseur de Rhâ lui même. Les Chantrea sont actuellement en possession d'une place du Conseil.

Familles : Flanaghan •• [Statut : actifs] La Famille Flanaghan est la Famille du Conseil, ceux qui s'approprient depuis toujours la majorité des places au sein du gouvernement. De très nombreux Oracles furent issus de cette grande famille noble, un peu trop imbue du pouvoir qu'elle a accumulé au fil des siècles. Les Flanaghan ont fondé Pan et s'arrangent toujours pour garder un certain contrôle sur la région, qu'ils en soient Aludra ou non.

Familles : O'Leary •• [Statut : disloqué] Les O'Leary étaient autrefois la famille incontournable de Boreas. La première Reine, Hermia, en était une et est aujourd'hui la suzeraine la plus adulée de la contrée. Cependant, en -300, les Flanaghan entrèrent dans l'histoire et prirent la place des O'Leary sur le trône, instaurant par conséquent une violente querelle sur la famille. Ce que la nation reconnut comme un couronnement lambda était, aux yeux de la famille, un coup d'Etat. La famille se disloqua en deux branches : ceux qui reconnaissait le coup d'Etat et ceux qui étaient reconnus responsables de cette effronterie. La première branche est toujours active et cherche à reconquérir le trône. La seconde se terre à Iole et tente de se racheter pour l'erreur commise 800 ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 23 Fév - 15:34

Hiérarchie


Roi et Reine [0/2] •• Le Roi et la Reine, affectueusement appelés Anzor et Samnang, dirigent chacun deux nations. Anzor dirige Pan et Demès tandis que Samnang s'occupe d'Iole et de Carme. Chacun ont des prédilections différentes et évoluent dans une tour : Naoï pour la Reine, Emyr pour le Roi. Ils s'occupent de gérer leurs ministères et la nation toute entière, tentant également de conserver deux politiques un tant soit peu similaires et complémentaires afin que Boreas puisse évoluer au mieux.
Roi : libre, Atalante assure la régence
Reine : libre


Sophae [2/4] •• Les Sophae forment le Conseil de Boreas. Composé de trois sages et d'un Oracle, sa composition ne change que lorsque l'un des membres ne décide de quitter le Conseil ou bien décède. Habituellement, il se réunit mensuellement, convoqué par les souverains,  afin de discuter de la politique en vigueur et pour que l'Oracle ne dispense ses prédictions.
Sophae : libre & Owena V. Chantrea & libre
Oracle : Atalante Flanaghan

Aludras  [3/4] •• Yeux et oreilles du trône, les Aludras sont au nombre de quatre afin de permettre à chaque région de Boreas d'en avoir un. Généralement, les habitants viennent le voir afin d'exposer leurs problèmes et sont ainsi assurés de voir leurs plaintes remonter jusqu'à Nevan. Les Aludras gèrent en partie leur région, plus principalement tout ce qui concerne la partie sociale. Ce sont eux qui organisent les événements qui animeront leur région et feront plaisir aux habitants.
Carme : libre
Iole : libre
Pan : libre
Demès : libre

Qiangs  [8/8] •• Les Qiangs sont aux Aludras ce que les Aludras sont au trône. Coursiers personnels des Aludras, ils sont généralement au nombre de deux par région et traversent leurs terres à la recherche d'informations pratiques pour leur employeur. Lorsqu'ils se présentent à un habitant, ils ne sont pas autorisés à révéler leur véritable occupation afin que les propos qu'ils peuvent recueillir conserve leur gage d'authenticité et de partialité. Ils sont en quelque sorte la ficelle reliant peuple et hiérarchie.
Carme :   libre & libre
Iole : libre & libre
Pan : libre & libre
Demès : libre & libre

Vakha •• C'est ainsi que l'on nomme les familles les plus nobles de Boreas. Les Vakha ont fondé Boreas et plus particulièrement les régions de Carme et Pan avant de bâtir Iole sur le même modèle que cette dernière. On dénote deux grandes familles, encore actives, et une dernière, brisée.
Chantrea : Les Chantrea constituent la famille ayant disposé du pouvoir le plus longtemps.  Ce sont les bâtisseurs de Nevan, précurseur de l'utilisation moderne de la magie. Bien que la famille ait eu son heure de gloire (et elle fut longue), ses membres sont aujourd'hui que très peu nombreux et se terrent dans les tréfonds d'Iole.
Flanaghan : Désormais considérée comme la famille la plus puissante de Boreas, les Flanaghan disposent depuis toujours d'un siège au côté du trône. Cette famille a toujours eu un membre au sein du Conseil, qu'il soit simple Sophae ou même Oracle (ayant de larges prédispositions à être bénie par les esprits originels). Aujourd'hui même, l'Oracle de Boreas est une Flanaghan.
O'Leary : Les O'Leary ne sont pas vraiment une famille puissante puisqu'elle est aujourd'hui disloquée.  Deux branches se confrontent, les O'Leary de Carme et les O'Leary d'Iole. Cependant, par le passé, ils constituaient la seconde famille à disposer du trône au côté des Chantrea. Hermia, la première Reine, était une O'Leary, et ainsi fut sa descendance.

Il faut savoir qu'un Vakha bénit par un esprit tel que Maho ou Alis est très mal vu et souvent exilé (notamment chez les Flanaghan et les Chantrea). En effet, on juge les Vakha comme des êtres d'exception : un maudit ferait tâche dans le pedigree pur de la famille.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE MERVEILLEUSE LEGENDE
» A TOI MA DOUCE ET MERVEILLEUSE BOHEMIENNE
» Julie une merveilleuse maman et grand-mère
» Mes Merveilleuse souris!
» Valérie... et Toscane... la merveilleuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: I. Bases de l'univers & de l'administration :: NATIONS-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration