• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


LES JEUX DE MIDGARD
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Jan - 17:59

Les grands jeux de Midgard;

LA NAISSANCE DES JEUX

Les GDM (grands jeux de Midgard) sont arrivés quelques temps après le ravage de Vestri, pour signer la fin d'une guerre et le début d'une grande pacification. Aosi tentait d'apaiser les mœurs -et surtout de prouver sa puissance- tandis que Boreas voulait les atteindre d'une autre manière qu'en déclenchant une énième guerre où ils se savaient perdants. Ce qui devait être amical, devint très vite une rencontre violente et sanglante, au point où il ne restait souvent qu'un survivant.

Longtemps, seules les deux grandes nations gagnèrent le titre. Lassée par ce manque d'investissement, Aosi décida que les nations devront dès à présent mettre en jeu des récompenses, telles que des terres, des avantages marchands, de l'or etc.. C'est au fil des sessions et des récompenses qu'offraient la victoire que Sudri, Nordri et Austri décidèrent d'y envoyer leurs meilleurs éléments. Il y a vingt ans, par exemple, Aosi mit en jeu une part des terres de Vestri. Austri gagna les jeux haut la main et ne laissa que des cadavres derrière elle.

Aujourd'hui c'est une manière de montrer la puissance de sa nation et surtout de régler ses comptes de manière "joviale" et "pacifique". Il y a beaucoup moins de morts, l'abandon étant permis et les jeux étant dirigés par des arbitres.


DÉROULEMENT ET PRINCIPE

Les jeux ont lieu tous les deux ans, d'une année à l'autre, suite à un vote fait entre les dirigeants qui n'ont pas le droit de voter pour leur propre nation. En vue des gros coûts et des infrastructures que cela demande, ce sont souvent Boreas et Aosi qui reçoivent en leur sein. Au fil des années, ce ne sont jamais les mêmes épreuves bien que la plupart du temps il y ait un tournoi, des sessions labyrinthiques ou encore des affrontements finaux, qui demandent plus ou moins du physique ou de la réflexion.

TOUTES les nations participent et TOUT le monde peut participer. Cela dit les dirigeants décident d'y envoyer seulement leurs meilleurs éléments pour gagner les jeux. Quelle utilité d'envoyer un berger au combat alors qu'il tient à peine debout sans sa canne et son chien ? La plupart du temps ce sont des soldats, très entraînés et préparés. Il arrive que certaines nations ne laissent pas le choix à certains participants qui sont envoyés de force.. Mais c'est très rare, les soldats sont beaucoup trop fiers de représenter leur nation pour refuser. Pour autant vous pouvez très bien décider de vous engager, il n'y a pas de limite de participants (IRL tout du moins) à vos risques et périls.

COMMENT COMBATTRE ?

Lorsque nous annoncerons les grands jeux en tant qu'Event, tout vous sera expliqué en détails et nous prendrons le temps de répondre à toutes vos questions en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 7 jeux parelli...
» Vodka et ses jeux
» Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis
» quels jeux peux t-on faire pour les chèvres naines?????
» mon jardin ou l'aire de jeux de mes poules.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: I. Bases de l'univers & de l'administration :: Annexes-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration