• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


LE CONTINENT DE MIDGARD
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Jan - 15:20


Le continent de Midgard;

Géographie


Midgard c'est à peu-près 10 000 000 km², soit l'équivalent de l'Europe (continent) ou le Canada, ce qui est plutôt grand et y a de quoi piétiner. La plus grande nation est Nordri et la plus petite est Aosí. Les îles sont détenues par des nations mais le peuple n'y va jamais : la culture de l'océan est inexistante à Midgard, peut-être plus tard ? Des pirates des mers, pourquoi pas ? Pour ce qui est des horaires, il n'y a pas de changements ou de fuseaux spécifiques : le Verdandi modifie considérablement le temps et le continent.

Question gentilé on dit : aosien(ne) ; boreen(ne) ; austrien(ne) ; nordrien(ne) ; sudrien(ne) & vestrien(ne). Rien de bien compliqué.

Les climats sont nuancés d'une nation à une autre : Nordri est une nation froide, avec parfois des plaines mais aussi des montagnes souvent enneigées. Sudri est sur le même type de sol montagne/plaine mais avec des zones d'eau importantes et pas de neiges, juste beaucoup de vent et de pluie. Austri est tropicale, chaude, parfois très humide mais ça reste supportable. Aosí & Boreas ont des climats plutôt stables, bien que mieux détaillés dans les postes respectifs. Vestri est un désert chaud et aride.

Les régions sont bordées par beaucoup de rivières et de fleuves, les nations ont la culture de l'eau douce à défaut d'avoir celle de la mer. Nordri par exemple construit des bateaux, Austri bénit ses enfants dans son fleuve sacré et Sudri elle détient les plus grandes lacs du continent en son sein.

Le Verdandi a changé la nature humaine et donc animale : les animaux peuvent avoir des pelages bleus, rose ou orange à violet, c'est tout à fait normal. Les plantes suivent le même chemin, ils existent 287745689654 sortes et espèces, de diverses couleurs. Le monde de Midgard n'a pas de limites à votre imagination tant que vous restez bien réalistes.

Démographie


Le continent de Midgard c'est aussi 60 millions d'habitants répartis dans cinq nations. Autant dire qu'il y énormément de zones vides (on remercie les déserts de glace, les grandes plaines, tout ça tout ça....) Aosí en détient le plus avec ses 17 millions d'hab, suit Austri avec ses 16 millions, Boreas 14 millions, Sudri avec 8 millions & Nordri avec 5 millions. Les espaces les plus grands ne font donc pas les plus grands lieux d'habitations.

Le peuple parle la même langue, qu'on soit à Boreas ou à Aosí, la seule nuance se trouve dans l'accent, certaines expressions ou encore des mots bien spécifiques qu'on retrouve dans les racines des deux nations mères.

Dans notre monde, pour communiquer, nous envoyons des sms ou nous servons d'internet. Sur Verdandi, on s'échange des lettres, communique par magie (oui, boule de cristal et tout ce qui va avec) ou encore par oiseaux domestiqués : les nations comme Nordri, Austri ou Sudri restent restent très en retard sur le plan technologique. Concernant Aosí, l’hologramme, le téléphone ou le sms sont vos amis.

Pour interagir physiquement, dans les rps donc, il suffit de voyager à travers les nations. Comparez Midgard à l'espace Shengen : vous êtes membres d'une nation, vous pouvez voyager n'importe où, quand vous le voulez. Vous êtes libres. Cela dit il y a divers systèmes de reconnaissances pour reconnaître votre provenance (en cas de soucis) :


  • Aosí implante des micro-puces derrière l'oreille (proche du cerveau donc impossible à enlever sans risque), pour déterminer leur identité et leur position à tout moment. Il suffit d'un scanner et le tour est joué. Cela marche aussi pour les habitants de Nodri qui, bien que ne supportant pas du tout cette condition, sont aussi pucés -vu que soumis à l'autorité d'Aosí.
  • Austri arpente une technique un peu plus ancienne.. A la naissance on scarifie les nouveaux nés, avec des outils bien spécifiques et infalsifiables qui les privent de douleur, afin de les classer sur une échelle sociale et surtout reconnaître leur provenance.
  • Boreas : un enchantement que même Aosí peut reconnaître. Il s'agit d'une croix noire apposée par magie au niveau de l'omoplate droite. Pour les grandes familles, cela ressemble davantage à une feuille aux traits fins. Sudri aborde la même technique, avec un signe différent : deux montagnes, celle de droite se superposant un peu à sa jumelle.


Cela dit, vous vous doutez bien que l'interaction entre habitants de nations mineures (Sudri, Nordri, Austri) ou de Boreas, est un peu plus compliquée avec Aosí.. Pourquoi ? Les boreens sont en conflit direct avec eux, il est donc difficilement explicable que les deux nations aient à se rencontrer pour boire un thé. En ce qui concernent les nations mineures, Aosí vit très bien dans son monde très technologique, bien que certains aiment s'aventurer, le Chancelier n'apprécie pas que les échanges entre Aosí/reste du monde se fassent : la mixité sociale ne doit pas exister ! (Oui, Aosí est bien au-dessus du reste).

Il existe cependant, à Aosí sur la grande place, des jours de marché. Tous les mardis & jeudis durant la matinée et une partie de l'après-midi se dresse un gigantesque terrain de vente pour les différents professionnels de différentes nations. On y vend gibier comme bijoux, de la décoration ou des livres de contes, des spécialités nationales.. Ce sont les seuls moments récurrents de contact entre la Aosí et le reste du monde mais les autorités sont aux aguets (et beaucoup).

La religion prend une grande place dans le monde de Midgard, 70% du peuple est croyant -sans forcément parler de pratique- et aspire à la volonté des Esprits. Autant dire qu'Aosí a beaucoup de monde contre elle.   
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour sur le forum... mais sur un autre continent
» Changement de continent !
» Le 8e continent
» [le 7ème continent] un nouvel aquarium en Vendée
» Le 7ème continent made in plastic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: I. Bases de l'univers & de l'administration :: Annexes-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration