Capitale ; Dusan, la Fourmilière
Dusan, ou la Fourmilière, est le centre nerveux de Sudri. Véritable cerveau militaire et diplomatique, elle est cependant réputée pour n'être repérable que par ceux qui ont déjà foulé ses terres. C'est à Dusan que sont prises toutes les décisions importantes pour l'avenir du Royaume et que se trouve un des campus de l'école de magie du pays.
Architecture •• Volontairement construite entre deux montagnes afin que son accès reste le plus difficile possible, Dusan est la forteresse protectrice de Sudri.
Tout de la partie extérieure de la Fourmilière est bâtie à partir d’une plateforme principale extrêmement résistante. Celle-ci prend racine dans les formations rocheuses et permet à la ville de tenir debout.
Une grande partie de l’architecture extérieure se compose en mille-feuille. Le rez de chaussée regroupe des boutiques diverses et variées. Le premier étage revient aux services purement administratifs ou d’aide à la personne. Du deuxième au sixième étage se chevauchent des logements ou des greniers.
Régions
Les régions de Sudri sont réputées pour leur grand équilibre et la répartition sage de leurs ressources. Chacune semble être la continuité de sa voisine et ainsi de suite afin de former un cycle naturel parfait.
•
Esos, ou la région des montagnes, compose la plus grande partie de la frontière séparant Sudri de sa voisine. C’est en son sein que se trouvent les mines de joyaux, principale source de richesse du pays, ainsi que les différents minerais permettant aux habitants de la nation de vivre. Les rivières prennent leur source dans ces montagnes indomptées.
•
Dusan, capitale de Sudri, forme à elle seule une région en plein coeur d’Esos. En effet, volontairement construite au milieu de monts imprenables, elle utilise les pics dangereux d’Esos comme muraille naturelle. Elle est le centre économique et financier de la nation mais constitue également la plus grande forteresse de la nation, ouverte aux citoyens alentours en cas de menace militaire ou même naturelle.
•
Uros est la région des rivières et des rizières, aménagée “en escalier” sur les versants de certains monts. Le paysage est quadrillé de ruisseaux, de rivières, ainsi que d’un grand fleuve traversant deux montagnes qu’une grande partie de la population considère comme sacré. Uros est le centre nerveux des cultures de céréales et de l’élevage de poissons d’eau douce, ainsi que de la production de sel.
•
Driljana, la région du grand lac, est une région plane encerclée de montagne. Elle voit les rivières d’Uros se déverser dans ses quelques étendues d’eau. C’est au sein de Driljana que poussent de nombreuses variétés d’herbes médicinales réputées à Boreas. Driljana est également mère de l’élevage de créatures d’eaux salines. Les maisons se trouvent fréquemment au dessus des lacs, regroupés en petits villages sur pilotis. Ceux-ci tiennent sur de grandes structures en bois imprégnées d’une magie très pure et surplombent les eaux bleues des étendues mystérieuses de Driljana.
•
Biljana se heurte directement à Driljana dans un espace particulièrement apprécié par les éleveurs des deux régions. Les vallées de cette région sont propices à l’élevage de bovins et d’ovins et inspirent à beaucoup un certain sentiment de liberté incommensurable.
Climats
Le climat de Sudri est de type montagnard, dominé par des vents parfois violents. Les températures s'abaissent lorsque l'altitude monte. Des pluies puissantes s'abattent quelques fois sur l'ensemble de la région, permettant aux cultivateurs d'obtenir de bonnes récoltes.
Les hivers sont longs et glaciaux, blanchissant de givre les paysages de Sudri. De rares épisodes neigeux viennent parfois épurer les flancs rocheux et les forêts profondes de la nation, mais la composition géologique du pays ne permet pas au manteau blanc de tenir bien longtemps.
Les étés, quant à eux, sont doux mais fréquemment accompagnés de pluie et violents orages.
Aspect géologique
Sudri est une nation à 90% montagneuse. Si les flancs de ses montagnes sont parfois couverts de végétation (forêts ou même étendues d'herbe), ils demeurent le plus souvent des successions de roches et de caillasses instables. De nombreuses rivières s'écoulent le longs des monts d'Uros, et les suivre mène aux rares espaces plats et prospères du pays.
Culture
Intelligemment réparties selon la composition géologique de chaque région, les cultures de Sudri sont variées. On retrouve des rizières et des fermes aquatiques à Uros, élevant principalement des poissons d'eau douce. Biljana est réputée pour ses élevages bovins et ses récoltes de fruits et légumes. Les lacs salés de Driljana permettent également à Sudri de disposer de quelques espèces marines rares mais très recherchées par la noblesse.