• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


VESTRI ; LA RAVAGÉE
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 8 Jan - 13:47

Généralités


La nation de Vestri détient une histoire mouvementée, menée par des hommes et des femmes tous aussi savants que bons.  Vestri naquit comme jumelle d'Austri, deux terres détenues par des frères qui tentaient d'offrir suprématie à leur famille et qui, tant bien que mal, ont toujours voulu le meilleur pour leur peuple. Un Empire pour deux Empereurs : les deux régions menaient les mêmes politiques, guerres et idéaux.  Longtemps les autres nations redoutèrent cette force guerrière pour Austri et savante pour Vestri. Souvent l'on disait que les vestriens étaient la pensée, les austriens l'épée. Un duo qui pouvait mettre le monde à leurs pieds et pourtant..

Quelques générations passèrent et ce qui fut « des frères » devint « des cousins », puis « des amis ». Le temps dissocia les deux nations pour les confronter souvent : les désirs de Vestri concernant l'alliance avec Boreas ne semblaient plus concorder avec Austri, qui elle voulait rester le plus neutre possible afin de pas contrarier Aosi. Une guerre éclata entre elles et ce fut un lourd déchirement pour les nations qui jusque là avaient tout partagé. Beaucoup de pertes, dont la mort de l'Empereur de Vestri et une hantise éternelle pour Austri d'avoir perdu sa jumelle.

Vestri décida de revoir sa politique, sa gestion et fit élire un Président, par un parlement, celui ayant décidé de rentrer en guerre contre Aosi et se lier à Boreas.  La plus grande erreur que fit la nation, la menant à sa perdition. Le savoir et l'intelligence vestrienne étaient reconnus de tous, Boreas s'en inspira beaucoup et intégra bon nombre de savants dans ses rangs pour d'avantage élargir une culture en sommeil. Aosi sembla terrifiée par cette alliance qui sonnait de mauvaise augure pour elle.

Le Ravage, cette période de l'histoire dont on ne cite plus le nom, sonna la fin de Vestri. La nation invulnérable, Aosi, fit abattre un rayon de Verdandi d'une puissance colossale sur les terres vestriennes, détruisant tout sur son passage.. surtout la vie. Ce qui était une nation verdoyante devint un désert, un no man's land berceau de bêtes étranges, cimetière d'une population qui était à deux doigts de trouver le moyen de mettre Aosi à genoux. Cette volonté bien trop gourmande sonna comme une mise à mort.

Les rescapés furent longtemps traqués par Aosi, telle une chasse aux sorcières : on les abattait, on les torturait, on leur faisait subir nombreuses horreurs. Leur peau mate les trahissait et la plupart des vestriens étaient tatoués d'une certaine manière pour les différencier des austriens. Très peu de descendants subsistèrent et les seuls furent recueillis par Austri, qui bien que silencieuse sur cette horreur, refusa qu'on arrache l'histoire de Vestri à sa patrie.

Aujourd'hui, on ne parle que de Vestri comme la nation ravagée, comme une terre désertique où rien ne vit et rien ne pousse. On la traverse pour aller d'un pôle à un autre, rares sont les vestiges laissés par le temps et personne ne s'en occupe vraiment. Il y a 20 ans Austri a officiellement repris une partie de la terre de Vestri, au nom d'une histoire commune passée. Aosi n'y a vu aucun inconvénient.

Les descendants vestriens sont appelés les « traqués » et encore aujourd'hui, même après des siècles, on les voit comme la peste.. et sont des plus haineux. Ne leur tournez jamais le dos, ô non jamais.

NB: Il est possible de jouer un descendant de Vestri sous conditions et à nombre limité. Ils sont plus intelligents que la norme et gardent en eux un héritage lourd.


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardiland ravagé par le feu à Trégueux
» Plants de choux ravagés ? besoin d'aide et de solutions
» Belgique/Maisières: L'Arche de Noé ravagée par le feu
» Pucerons!
» Ravageurs du rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: I. Bases de l'univers & de l'administration :: NATIONS-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration