Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est que toute la technologie dépend des piliers de magie qui sont aux deux pôles du monde, à Boreas et à Aosí. Sans ceux-ci, les grandes tours des mégalopoles d'Aosí s'écrouleraient, tout comme toute source de lumière s'éteindrait. Il en va de même en ce qui concerne la magie, bien évidemment : tout dépend des pôles.
La technologie se trouve donc à deux niveaux au sein de la population de Midgard, des pratiques les plus hérétiques jusqu'aux pratiques qui sont « conformes » à la volonté des Esprits et qui ne heurtent pas l'équilibre du Monde. Ces deux technologies, pour simplifier la chose, seront appelées
Cyberpunk et
Steampunk.
Technologie Cyberpunk
La technologie de type Cyberpunk est proscrite chez les Esprits pour plusieurs raisons, la principale étant qu'elle donne un pouvoir d'une envergure démesurée aux êtres qui l'utilisent et qu'elle mène à des idées de grandeur, voire de Conquérant, tout en abusant de la source de puissance qui devient, plus son utilisation est malmenée, instable. La magie ne devrait jamais être utilisée de cette manière dans le monde et est ainsi considérée comme
hérétique, puisqu'elle heurte la population plus qu'elle ne l'aide. C'est donc qu'Aosí qui l'utilise.
Pour voir les différentes utilisations de cette technologie, vous pouvez vous référer à l'annexe
d'Aosí, qui rentre en détail sur les diverses utilisations qui en sont faites.
Technologie Steampunk
La technologie de type Steampunk en est une qui est grandement acceptée par les esprits, dans le sens où son utilisation n'utilise que très peu de la force des piliers de Verdandi et contribue à aider la population qui l'utilise. En effet, les enchantements ne puisent que très peu d'énergie et, une fois mis en place, sont permanents. C'est le type de technologie qui est le plus commun à Midgard : il est proscrit par Aosí, mais pratiqué dans toutes les autres nations
Pour voir les différentes utilisations de cette technologie, vous pouvez vous référer aux annexes des différentes nations qui l'utilisent ou à l'annexe des dons et de la magie, qui rentre en détail sur les différentes facettes de celle-ci.