• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


TECHNOLOGIES
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Jan - 18:18

La technolgie à Midgard;

Ce qu'il faut avant tout savoir, c'est que toute la technologie dépend des piliers de magie qui sont aux deux pôles du monde, à Boreas et à Aosí. Sans ceux-ci, les grandes tours des mégalopoles d'Aosí s'écrouleraient, tout comme toute source de lumière s'éteindrait. Il en va de même en ce qui concerne la magie, bien évidemment : tout dépend des pôles.
La technologie se trouve donc à deux niveaux au sein de la population de Midgard, des pratiques les plus hérétiques jusqu'aux pratiques qui sont « conformes » à la volonté des Esprits et qui ne heurtent pas l'équilibre du Monde. Ces deux technologies, pour simplifier la chose, seront appelées Cyberpunk et Steampunk.


Technologie Cyberpunk

La technologie de type Cyberpunk est proscrite chez les Esprits pour plusieurs raisons, la principale étant qu'elle donne un pouvoir d'une envergure démesurée aux êtres qui l'utilisent et qu'elle mène à des idées de grandeur, voire de Conquérant, tout en abusant de la source de puissance qui devient, plus son utilisation est malmenée, instable. La magie ne devrait jamais être utilisée de cette manière dans le monde et est ainsi considérée comme hérétique, puisqu'elle heurte la population plus qu'elle ne l'aide. C'est donc qu'Aosí qui l'utilise.
Pour voir les différentes utilisations de cette technologie, vous pouvez vous référer à l'annexe d'Aosí, qui rentre en détail sur les diverses utilisations qui en sont faites.

Technologie Steampunk

La technologie de type Steampunk en est une qui est grandement acceptée par les esprits, dans le sens où son utilisation n'utilise que très peu de la force des piliers de Verdandi et contribue à aider la population qui l'utilise. En effet, les enchantements ne puisent que très peu d'énergie et, une fois mis en place, sont permanents. C'est le type de technologie qui est le plus commun à Midgard : il est proscrit par Aosí, mais pratiqué dans toutes les autres nations
Pour voir les différentes utilisations de cette technologie, vous pouvez vous référer aux annexes des différentes nations qui l'utilisent ou à l'annexe des dons et de la magie, qui rentre en détail sur les différentes facettes de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BORDEAUX : les nouvelles technologies et la nature
» Envie de se couper des hautes technologies ?
» Valtronic et AP Technologies fusionnent
» Un nom à retenir Bryophyta Technologies pour de la belle mousse verte
» Les bateaux de croisières à l'heure des nouvelles technologies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: I. Bases de l'univers & de l'administration :: Annexes-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration