• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


Amelia - Do I dare disturb the universe? [Terminée]
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
Mar 19 Avr - 0:50
Amelia H. Svendsen
Feat. Luna Lovegood - Harry Potter

Informations générales
Nom : Svendsen
Prénoms : Amelia, Hope
Surnom : Lux, light, luciole, loupiote (bon celui-là ce serait sympa de pas en abuser), le tout en rapport avec son don.
Âge : 21 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Nation : Sudri
Profession :Idriss
Bénédiction & Don : Echo & création de lumière
Explication : Amelia peut générer de la lumière, sous différentes formes, couleurs et intensités. Par exemple, elle aime particulièrement faire apparaître des petites sphères lumineuses semblables à des lucioles (obèses) qu'elle peut contrôler à distance -dans un rayon d'une dizaine de mètres- juste pour le fun (et puis ça économise les bougies). Mais dans un style plus agressif, elle peut aussi générer un rayon lumineux extrêmement concentré et puissant, semblable à un laser. Ou faire apparaître des flash de lumière aveuglants. Après, mine de rien, c'est un don qui requiert pas mal d'énergie (enfin, les lucioles pas trop), et elle n'a aucun contrôle sur de la lumière qu'elle n'a pas créée elle-même.


Caractère
Curieuse - Têtue - Créative - Perfectionniste - Discrète - Un peu nerd sur les bords - A souvent l'air un peu à l'ouest - Passionnée - Cynique dans ses mauvais jours - Dotée d'une imagination un peu trop fertile - Peut se montrer d'une franchise brutale - Perspicace - Tend à dissimuler ses émotions - Futée - Peu encline à la violence (mais faut pas trop la chercher non plus)


- Amelia s'attache facilement et déteste décevoir les gens qu'elle apprécie. Mais elle a aussi conscience que c'est le genre de faiblesse qu'une dirigeante ne peut pas se permettre, et fait de son mieux pour modifier ces aspects de sa personnalité.
- Elle est généralement assez peu expressive, mais rougit facilement et ne sait pas rire de façon discrète.
- Elle est beaucoup plus anxieuse qu'elle en a l'air, mais est du genre à affronter directement ses peurs plutôt que de les laisser se développer. Ou sinon, elle se force à imaginer les gens/trucs dont elle a peur dans dans situations/panoplies incongrues (c'est la technique dite du Ridikkulus). Par exemple, dans sa tête, Dawn a une coupe afro multicolore et porte une combinaison intégrale avec des motifs psychédéliques (genre un mélange de ça et ça).
- Elle a un sens de la justice assez développé et désapprouve de A à Z la façon dont Dawn dirige le pays, mais est très douée pour faire comme si elle n'en avait rien à foutre (parce qu'elle tient à la vie quand-même).
- Le moindre détail vaguement hors-du-commun titille son imagination, et elle passe probablement trop de temps à inventer des vies aux inconnu(e)s qu'elle croise dans la rue.
- Contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu de son air rêveur, elle est très méfiante (un tantinet parano même).
- Amelia fait partie de ces gens qui se passionnent pour des sujets dont la seule mention fait bailler 99% du commun des mortels. La corrélation entre la longueur des feuilles de la rhubarbe et sa capacité à survivre à une invasion de coccinelles à pois orange, par exemple. Ou le nombre de stères de bois d'érable qu'il faudrait brûler pour obtenir la quantité d'énergie nécessaire à tisser un enchantement de traction d'un chariot d'une mine d'améthystes sudrienne (je vous ai vu bailler, ne niez pas).Elle a appris à ne pas (trop) emmerder les gens avec ce genre de considérations soporifiques, mais si vous faites l'erreur de la lancer sur un tel sujet, tant pis pour vous.


Histoire
Histoire résumée :
- Amelia est née à Sudri, dans une famille de classe moyenne. En tant que fille unique et aînée de ses cousins/cousines, on a toujours attendu beaucoup d’elle ; sa mère en particulier cultive des rêves de grandeur et cherche à faire de sa fille une personne influente. Curieuse, plutôt futée et docile, Amelia s’efforce d’être à la hauteur de ces attentes. Elle développe en même temps un amour pour les bouquins et une soif de connaissance considérable, ainsi qu’une imagination débordante. Elle dissimule autant que possible ces traits de caractère, consciente qu’ils ne collent exactement pas avec l’image que l’on attend d’elle.
- Sa bénédiction par Echo ne fait que renforcer la conviction générale qu’elle est promise à un brillant avenir. Amelia n’est pas convaincue, mais seul son père l’encourage à suivre sa propre voie plutôt que celle que l’on est en train de tracer pour elle. Lorsqu’il disparaît sans laisser de trace, Amelia enterre définitivement cette idée : elle craint de décevoir sa mère et perdre l’affection de son unique parent restant. Elle poursuit brillamment ses études de magie à la G.E.M.A., sans abandonner cependant son penchant pour la connaissance. Elle développe un intérêt particulier pour les recherches en rapport avec la magie, les plantes et l’astronomie.
- Lorsque H. Dawn Von Mattsen prend le pouvoir par la force et entreprend de recruter des nouveaux Idriss après s’être débarrassé des existants, sa famille la pousse à candidater : c’est l’opportunité dont ils ont toujours rêvé pour couvrir leur lignée de gloire. Amelia ravale donc ses appréhensions et postule. Lorsqu’elle est choisie quelques semaines plus tard pour faire partie des potentiels héritiers, elle se promet (ou plutôt essaye de se convaincre), quitte à être une Idriss, de jouer le jeu jusqu’au bout et de faire son possible pour accéder au pouvoir et devenir une souveraine digne de ce nom.

Uncut version, pour les amateurs de pavés :
 

Particularités
Elle donne souvent l'impression de s'être habillée dans le noir, mais c'est qu'elle est très frileuse et superpose les couches de vêtements sans réel soucis esthétique.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Amelia est très croyante. Mais elle a tendance à initier des conversations imaginaires avec les esprits (dans sa tête)(la plupart du temps), ce que certains pourraient considérer comme un blasphème.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle se coiffe matins et soirs. Au vu du résultat, l'utilité de cette habitude reste à démontrer.
Elle perd le contrôle de son pouvoir lorsqu'elle a le hoquet ou qu'elle éternue, et émet des flash de lumière de façon aléatoire. Si vous êtes à côté, ça peut donner la désagréable impression d'être poursuivi par un paparazzi.
Et sinon, elle fait dans les 1m60, a les yeux bleu pâles et un peu trop de cheveux d'un blond clair chelou (sa teinte exacte a tendance à varier avec les saisons, mais des fois ça fait des mélanges bizarres).

Et toi, bibi, tu nous viens d'où comme ça?
Je suis une vieille bique de presque 21 ans dotée d'une imagination tordue et d'un sens de l'humour douteux. Je ne me suis inscrite que parce que j'ai vu que ça discutais de biochimie sur la shoutbox, mais je tenais quand-même à dire que la complexité de l'intrigue et du contexte de ce forum est absolument fabuleuse, and I like it very much! <3 :obama:
(ouais je voulais juste tester cette icône)(et puis je me suis dit qu'il fallait un peu d'english pour l'introduire en toute subtilité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 19 Avr - 11:35
slt
Luna Lovegood je like
t bel :heybb:

Bonne validation ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Aosí
avatar
Merci Galatea et Scar pour les avatars ♥ Bénédiction : Alis
Âge du personnage : Vingt-sept ans.
Profession : Musicien.
Orientation sexuelle : Asexuel.
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Avr - 13:47
Hm, Luna Lovegood en avatar...

Lune de mes jours, soleil étoilé de ma vie, veux-tu m'épouser ?

Mais bienvenue et bonne validation (et ce surnom de Luciole mon dieu ne t'étonne pas si mon personnage cherche à te faire mettre un kimono rouge et blanc :p) <3
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
avatar
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Avr - 17:02
Bonjour et bienvenue sur Verdandi! <3

Celle qui est chargée de Sudri étant absente, ce sera moi qui s'occupera de ta fiche au mieux de mes capacités en ce qui concerne la Ténébreuse.

Ton personnage est superbe, d'ailleurs. Je veux VRAIMENT la croiser INRP d'une manière ou d'une autre!

Si tu as des questions, n'hésite pas! :wou:
Revenir en haut Aller en bas
Austri
avatar
Bénédiction : Haneul
Âge du personnage : 24 ans
Profession : Chasseuse & vendeuse
Orientation sexuelle : Hétéro
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Avr - 17:55
Bienvenue !

Ton personnage a l'air tout mignon, j'adore. :**:




« A soft answer turns away wrath, but a harsh word stirs up anger. »
- The Holy Bible, Proverbs 15:1-4


TROP DE LOVE ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 19 Avr - 18:46
Gnih, trop de gens adorables sur ce forum!  :glomp:

Au passage FICHE TERMINÉE WOOHOO!

Calypso >
Calypso a écrit:

t bel  :heybb:
Dit le mec qui a Izaya, le bg ultime, en avatar.
Merciiii :keur:

Eibhlin (j'ai pas trouvé l'accent sur le i sorry ;_;) >
OUI JE LE VEUX!
Citation :
mon dieu ne t'étonne pas si mon personnage cherche à te faire mettre un kimono rouge et blanc :p
No problemo ça pourra jamais être pire que ce qu'elle porte en temps normal.
Et merci pour l'accueil :keur:

Enya >
Citation :
Je veux VRAIMENT la croiser INRP d'une manière ou d'une autre!
Ow, je suis trop flattée merci :keur: Et CARRÉMENT on va trouver un moyen d'arranger ça. Je vais aller lire ta fiche tiens.
Et puisque c'est toi qui va devoir relire ma fiche, j'en profite pour m'excuser pour le petit pavé au niveau de l'histoire. Mais si tu veux tu peux survoler la version intégrale, parce que la version résumée contient vraiment l'essentiel, et je pense que si incohérence il y a, tu le verras dès le résumé. Enfin tu fais comme tu veux, essaye de ne pas mourir d'ennui devant ma fiche c'est tout :3
(j'avais des questions, mais je dois confesser que j'ai déjà harcelé Iota à ce sujet, du coup tout est assez clair pour moi pour le moment. Mais merci. Encore. Vraiment)

Cassandra > Merci krrrkr le tien a l'air terriblement classieux et puis je vais pas faire dans l'original, mais LOL en avatar c'est la viiiiie! :keur:

(beaucoup trop de cœurs sautillants kitsch dans ce post, mais c'est parce que je vous luv tous déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
avatar
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Avr - 20:14
VALIDATION ♥

Je ne t'ai pas écoutée, et j'ai lu le pavé parce que je suis OP.  :bgg:

Ton personnage est excellent et tout simplement adorable. J'adore la manière avec laquelle tu représentes sa famille. Sa mère a l'air d'une ... personne avec beaucoup d'ambition, et on voit bien le conflit qui est vécu avec sa fille. En tout pour tout, ton personnage est superbement bien élaboré et j'ai hâte de la voir InRP!

Réserve-moi un RP un jour, quand tu auras le temps, et quand moi-même j'en aurai, si on trouve un contexte dans lequel on peut faire quelque chose. ♥️

Have fun! :luv:


LIENS IMPORTANTS

www - listing des avatars
www - listing double-compte
www - fiche de relations
www - journal intime
www - demande de rp
www - créer votre catégorie
www - créer votre prédéfini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Dare Design
» Mes dernières semaines avec Amelia... :(
» Pourriture terminée ou bien ?
» Dare Dare siberien husky inscrit lof ADOPTE
» Grosse guêpe avec un long dare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: Présentations-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration