• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prendriez-vous un café ? [privé avec Enya]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Lun 25 Avr - 17:11

Prendriez-vous un café ?

Nous approchons la fin de la matinée et la capitale est en pleine effervescence. Toutes sortes de gens plus ou moins importants, voir influents, se côtoient et se croisent dans les grandes rues. Tout est beau, tout est propre comme sur un tableau. Au milieu des immenses buildings se dressent des restaurants et des cafés, des espaces de repos ou de rencontre pour parler affaires sans avoir à supporter la pression des bureaux et des salles de réunions. Face à l'un de ces cafés, un homme. Plutôt d'âge mûr, les cheveux grisant, il porte un costume taupe assez bien taillé mais pas encore à la hauteur des plus grands couturier. Sa chemise blanche sous son gilet a les manches retroussées, il tient sa veste sur son bras gauche ainsi qu'un petit porte-documents. La chaleur est plutôt bonne, il fera certainement chaud à l'heure du déjeuner et même l'après-midi. L'homme pénètre les lieux, les couleurs sont claires, très pures et la pièce est bien éclairées grâce à la baie vitrée. Ces places là sont pour les clients arrivant à l'improviste, tandis qu'à l'arrière se trouve des tables un peu plus isolés pour les réservations. C'est le cas de l'homme qui s'avance vers une serveuse du café.

▬ Bonjour, ce serait pour une réservation au nom de Stverjen s'il-vous-plait, déclare l'homme poliment.

La demoiselle le guide, souriante, vers l'arrière du café. Les tables sont dans des petits espaces ouverts mais séparés les uns aux autres, donnant l'impression d'être dans un coin discret. Elle propose un café qu'il accepte volontiers. Visiblement en avance pour un rendez-vous, il dépose son porte document sur le coin de la table et commence à observer autours de lui avec son regard mollasson. Il y a quelques clients, tous plongés dans la conversation qu'ils ont avec leur collègues, amis ou autres amourettes. Très vite, la serveuse revient, les tables réservées sont vite servis car elles sont généralement occupés par des clients fidèles ou au gros portefeuille. Il se saisit d'un sucre et bois une première gorgée de son café.
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Mar 26 Avr - 18:01
Prendriez-vous un Café?
« Rien de mieux qu'un bon café afin d'oublier la soirée. »

La Capitale brille sous les feux du Soleil. Les nuages se font rares, le ciel éclatant d'un bleu si pur qu'il est impossible de penser qu'une quelconque pluie pourrait s'abattre sur la grande mégalopole. Une journée parfaite, sous plusieurs angles, plusieurs aspects.

Une femme échange quelques plaisanteries avec le chauffeur qui vient de la déposer au coin d'une rue, lui offrant un montant généreux pour le transport, un sourire sincère sur ses lèvres peintes d'une subtile teinte rouge; aucunement besoin d'exagérer cette facette quand le contraste de ses vêtements monochromes – un veston blanc sous lequel elle portait une élégante robe noire – se faisait déjà avec ses cheveux flamboyants, ses subtils accessoires et ses yeux d'un bleu tout aussi pur que le ciel en lui-même.

C'était une journée parfaite; une journée parfaite pour se détendre, pour oublier la routine et aller prendre un café avant que le cabaret ouvre ses portes en soirée. Wynne était exténuée. La nuit avait été longue et les artistes bien passionnés; les clients satisfaits et bien bavards et elle tout bonnement  comblée de voir son établissement aussi florissant. L'Amaranthine s'égayait de jour en jour, malgré que la fatigue de l'administration de l'endroit se fasse sentir. Un café ne serait certainement pas de refus – alors comment aurait-elle pu refuser l'invitation d'un de ses amis de longue date?
Wynne sourit à la serveuse alors que celle-ci lui indique la table réservée et la remercie, lui demandant de lui apporter un café avant de disparaître entre les cliquetis des tasses et les paroles disparates des clients. L'ambiance de cet endroit était tout aussi chaleurese que dans son souvenir – les baies vitrées donnaient sur les rues, sur les passants et sur le parc un peu plus loin et laissaient le soleil entrer. Agréable.

Elle aperçoit rapidement Hrant, qui, détendu, prend une gorgée d'un café qui semble encore bien chaud et s'avance, déposant son veston et son sac à main sur une chaise, lui offrant un signe de tête en signe de bonjour.

▬ J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. Comment allez-vous?

Un bref regard autour lui signale qu'ils ne sont toujours pas arrivés. Elle esquisse un sourire à son camarade, tirant ensuite sa chaise afin de s'assoir en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 7 Mai - 14:58

Prendriez-vous un café ?

Une jeune demoiselle entre dans le café et se fait aussitôt remarquer. Il s'agit de l'hôtesse et chanteuse de l'Amaranthine, tout le monde ici  la connait et elle est aussi belle aujourd'hui avec sa petite robe que d'habitude. La serveuse la guide à la table du jeune homme qui était arrivé précédemment, son habituelle expression un peu maussade s'éclaircit en la voyant, sa présence semble le ravir. Les autres hommes de la pièce doivent certainement envier le vieil homme, jetant parfois de petits regards indiscrets, alors comme ça elle aime les hommes mûrs doivent-ils se dire.

▬ Du tout, je ne pouvais me permettre de faire attendre une demoiselle alors j'ai prit de l'avance, commence-t-il légèrement gêné, comme si la demoiselle l'impressionnait. Je me porte à ravir, qu'en est-il de vous ? Il reprend plus calmement. Les matins doivent être compliqués lorsqu'on travail de nuit.

L'homme repose sa tasse et continue de remuer le breuvage délicatement avec la cuillère, sans quitter sa partenaire des yeux. Pendant ce temps-là, d'autres clients entrent et sortent du café dans une humeur joviale. A l'exception de deux clients, deux hommes vêtus de noir avec un air plus sérieux que les autres, l'un semble même un peu stressé. La serveuse les accueillent néanmoins avec un sourire similaire aux autres, eux aussi ont réservé et sont guidés vers l'arrière. L'homme ne prête pas spécialement attention à eux, sa compagnie est bien meilleure, il attends néanmoins que la serveuse prenne commande pour l'interpeller.

▬ Excusez-moi, dit-il avant de se tourner vers la maîtresse de l'Amaranthine à nouveau. Prendriez-vous quelque chose ? c'est moi qui invite.

Il lui adresse un sourire. Tout prête à croire qu'il n'a yeux que pour elle, mais son oreille se promène, il semblerait que la table de derrière commence à parler affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Sam 4 Juin - 17:30
Prendriez-vous un Café?
« Rien de mieux qu'un bon café afin d'oublier la soirée. »

Rien de plus à dire; sa présence en ces lieux se fait remarquer assez rapidement. Il y a un certain prestige qui vient avec l'Amaranthine depuis quelques années; un certain prestige qui vient avec le fait d'être aussi populaire, aussi ravissante, aussi talentueuse. Mais cette popularité lui sied à merveille; elle sait comment la porter tel un bijou subtil autour de son cou. Remarquée, certes, mais aucunement trop flagrante, aucunement baroque.

Maintenant assise, elle offrait à son ami un regard ravi, amical; sa présence en ces lieux était tout bonnement bénéfique pour elle et, bien que celui-ci semble plus calme, plus gêné face à sa présence, elle, pour sa part, était plus contrôlée, malgré que ses sentiments se voient dans l'azur de ses iris.

▬ Je suis ravie que ma compagnie vous plaise; ne vous inquiétez pas pour moi, je me porte bien, malgré la fatigue occasionnée par mon travail. Elle glisse ses doigts dans ses cheveux de flamme, faisant fi de sa fatigue évidente. Son ami vient de lui offrir quelque chose, et, touchée, elle pose ses doigts sous son cou, un sourire au visage. Quelle galanterie! Je vous remercie. J'ai déjà demandé un café; par contre, je ne dirai pas non à une brioche… Je n'ai pas eu le temps de déjeuner.

L'aveu la fait légèrement rougir, légèrement tourner le regard. Son regard croise brièvement celui de l'homme derrière, une anxiété soudaine s'éprend de lui et sa voix tremble alors qu'il continue sa conversation avec son collègue alors que ses doigts martèlent la table. Tout de son langage corporel – de petits signes, certes, mais parfaitement observables à qui voudrait y porter attention – porte à croire que la conversation crée un certain stress. Mais son collègue semble le rassurer. Tout ira bien, ne t'inquiète pas. Intéressant.

Son café arrive et elle remercie la serveuse alors qu'elle s'empare d'une petite cuillère et d'un peu de lait. Pas besoin de sucre – un soupçon de lait ferait l'affaire afin de la réveiller. Après avoir remué le tout, elle relève la tête, la penchant légèrement, retournant son regard sur son ami.

▬ Serait-ce un nouveau parfum? Il vous sied à merveille.

Un code pour rester attentif – quelque chose semble se présenter derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOULEZ VOUS ⚡ NOTRE MAIN ?
» Enya ▽ I'm the ghost in the back of your head
» Touching the Scars of Tainted Hearts ▽ Enya
» Le lion en chasse pour tuer ne rugit pas — Enya [An 500]
» Feenat - Joignez-vous à la mascarade, ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: IV. Vers l'infini et l'au-delà :: archives :: Anciens partenariats-
© V E R D A N D I - 2018 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration