• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


Minærve | La Diplomate
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ciallmhar des relations extérieures
Minærve J. Hyrökkin
Ciallmhar des relations extérieures
avatar
Bénédiction : Anima
Âge du personnage : 84 ans
Profession : Ciallmhar des Relation Extérieures
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Mai - 0:11
Minærve Jessamine Hyrökkin
Feat. Amaterasu, the Shining Light - Smite

Informations générales
Nom : Hyrökkin
Prénom : Minærve Jessamine
Surnom : Mina
Âge : 84 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Nation : Austri
Profession : Ciallmhar des Relations Extérieures
Bénédiction & Don : Anima – Immortalité
Explication : Minærve ne semble pas –ou plus- soumise aux effets de la vieillesse.  Physiquement, elle ne change plus et elle n’a aucune influence dessus.  Elle n’est pas immunisée aux maladies ni aux blessures et celles-ci ont généralement une guérison aléatoire.  Elle soupçonne également que le don soit la raison qu'après toutes ses aventures, elle n'ait que quatre enfants.

Caractère
Pragmatique - Charismatique - Méfiante - Calme - Réservée - Imprévisible - Discrète - Courtoise – Protectrice - Fière - Imperturbable - Exigeante – Sage

Minærve est une grande dame, une lady qui inspire le respect.  Sa voix est forte et portante tout à la fois d'être douce, dénuée de condescendance.  Minærve s'adresse aux autres comme étant des égaux, tout en gardant cette barrière qui semble séparer la royauté de tous les autres.  

Elle est toujours présente, à tourner autour des Jàrnsaxja, à les surveiller.  Parfois, elle ressemble à une vilaine tante qui complote dans l'ombre.  Minærve possède ses propres idéaux, ses propres plans concernant le futur de sa nation et jouera habilement pour voir ses désirs devenir réalité.  

Son charisme et sa sagesse fond d'elle une Ciallmhar importante et estimée.  D'un âge avancé, Minærve a été témoin de nombreux évènements, elle a assisté aux changements de dirigeants et à l'évolution d'Austri et des autres nations en temps réel, acquérant de l'expérience dont elle n'hésite pas à se servir.  

Difficile, peut-être.  La Ciallmhar a des standards élevés en ce qui concerne à peu près tout.  Son métier, ses enfants, ses petits-neveux, ses alliés.  Elle veut et exige le meilleur mais n'écrasera pas son prochain pour l'obtenir.  Au contraire, elle n'hésite pas a pousser, à encourager.  

Froide.  Les apparences sont importants lors d'échanges entre elle et les autres représentants des nations et ce que dissimule derrière sa grâce est une femme difficile à affecter.  Les évènements du monde ne tordent pas son coeur et les larmes ne la font pas flancher.  Minærve laisse rarement ses émotions transparaitrent.  

Comme tous et chacun en ce monde, Minærve cache des facettes pleines d'ambiguité.  Ou plutôt, elle ne les cache pas.  C'est une femme charmante qui cumule les aventures et les relations.  


Histoire

An 416 : Naissance de Minærve Jessamine Jàrnsaxja, ainée de sa fratrie.  
An 430 : Naissance de Thalmassadite Jàrnsaxja.
An 434 : Minærve, désintéressée à l’idée de venir la dirigeante d’Austri, est prise sous la tutelle d’un Ciallmhar.  Avec celui-ci, elle est amenée à voyager au travers les nations non pas seulement pour les connaitre, mais également pour comprendre leur mode de vie et leur culture.  
An 446 : Suite à la retraite de son mentor, Minærve est élue Ciallmhar.  
An 447 : Minærve part en mission diplomatique à Nordri.  Elle est sensibilisée aux Skàlds, à la culture ainsi qu’aux traditions nordriennes.  
An 448 : Quelques mois après son retour à Austri, Minærve constate les fruits de sa sensibilisation et met au monde un garçon qu'elle nommera Orcus.  [52 ans en l’an 500]
An 455 : Minærve entre en contact avec les Qiangs de Demès lors d’échanges entre l’Aludras de la région et elle.  L’un d’eux s’entiche de la Ciallmhar et de leurs aventures chastes naitra le second enfant de la conseillère, Væsta.  Elle vivra avec elle et son demi-frère à Austri.  [45 ans en l’an 500]
An 458 : Orcus est envoyée chez son père, un Hersir, à Nordri, où il sera pucer par l’influence Aosìenne, tandis sa cadette Væsta retrouvera le sien à Boreas, où elle étudiera la magie et ses merveilles, durant le combat des héritiers de Jàrnsaxja.  
An 460 : Thalmassadite est couronnée Impératrice d’Austri.  
An 461 : Ayant gouté à la fois aux enseignements austriens et nordriens, le fils de Minærve préfère demeurer avec son père.  Ils entretiendront néanmoins une correspondance active pour ne pas perdre contact.  La seconde, néanmoins, rentrera à Austri dans l’espoir de devenir Ilvodur de la magie.  Suite à un échec, elle deviendra enseignante à l’école de magie de la nation.  
An 463 : Minærve fait de son mieux pour adoucir les relations houleuses avec les autres nations, s’efforçant d’entretenir de nombreux liens marchands avec les nations adjacentes et surtout, de conserver la neutralité d’Austri face au conflit entre Boreas et Aosì.  Un point qui lui tient particulièrement à cœur.  Cette même année elle fera face à un incident qui lui aura presque couté la vie.  Heureusement, elle s’en sort sans séquelle mais devient de plus en plus sur ses gardes.  
An 465 : Suite à un long voyage à Sudri à des fins diplomatiques, toujours, et à une relation avec un soldat de la nation, a le droit à un troisième enfant, Asclepius, qui sera élevé comme un vanes et selon les traditions austriennes.  [35 ans en l’an 500]  
An 472 : L’Impératrice abdique, son fils Ulsan Jànsaxja prend le pouvoir suite au combat des héritiers.  Minærve croyant en son potentiel, elle s’investit avec celui-ci pour rétablir des relations internationales décentes et qui aideront à l’amélioration d’Austri.  La Ciallmhar soutenait Ulsan, confiante de ses capacités en tant que dirigeant et plutôt méfiante face à ses autres neveux.    
An 480 : Austri reprend une partie de Vestri, qu’elle ajoute à ses régions officielles, suite aux Grand Jeux : Jàrnsaxja voit le jour.  
An 485 : Minærve est maintenant la mère d’une descendante de vestri, Artæmisia, le seul de ses quatre enfants à résider avec elle. [15 ans en l’an 500]  La conseillère à l'intention de l'élever pour que celle-ci devienne Ciallmhar à son tour.  
An 488 : Minærve se rend avec la jeune Iøta à Boreas, pour s’assurer que celle-ci soit bien installée ainsi que bien traitée loin de sa nation mère.  Elle garde contact avec le roi Rhâ pour s’enquérir de son état.  
An 496 : Révolte de Nordri.  Plusieurs de ses petits-enfants ayant participé à l'attaque sont décédés.  Minærve entreprend des démarches discrètes pour aider la nation et surtout, les habitants de la région de Fòlkvangr, désireuse de maintenir un lien solide avec Nordri malgré la grande déflagration.  
An 499 : Assassinat de l’Empereur Ulsan, sa souveraine ainsi que leur fils.  Alpha, Sigma et Iøta prennent le pouvoir par intérim.  Minærve se maudit pour avoir porté son neveu qu’elle appréciait tant à sa perte.  Si Sigma à l’étoffe pour être un dirigeant, elle préfère soutenir Iøta malgré que celle-ci ait décliné l’offre.  Elle croise les doigts pour que celle-ci revienne sur sa décision.  
An 500 : En attente du prochain Empereur, Minærve demeure dans l’entourage près des héritiers.  Malgré son parti pris, elle désire que Sigma suive les traces de son père et devienne à son tour en grand homme.  

Particularités
Minærve est la sœur de  l’ancienne impératrice Thalmassadite, elle est donc la tante d’Ulsan et la grand tata d’Alpha, Sigma et Iøta (Et Jørgen).

Ses enfants se nomment Orcus, Væsta, Asclepius et Artæmisia.  Elle est déjà arrière-grand-mère et a de nombreux petits-enfants.  Qu'elle ne connait pas vraiment, mais elle reçoit souvent ses correspondances accompagnées de dessins enfantins.  

Minærve est une épéiste.  Au cours de ses voyages elle a pu intégrer différentes techniques d'entrainement issues d'autres nation.  Pendant le combat des héritiers de sa génération, elle avait su se démarquer, même si son soutien allait à sa jeune soeur.    

Même si elle passe beaucoup de temps dans la capitale, la demeure principale de Minærve se trouve dans la région de Jàrnsaxja.  C'est une maison luxueuse qui loge, en tant normal, une famille de descendants de Vestri depuis quelques années.  


Et toi, bibi, tu nous viens d'où comme ça?
Leslu, 22 ans, adore l'histoire et spécialement la mode historique.  J'aime les jeux vidéo, les cheveux longs, dessiner et poser plein de questions pour des détails de rien.  Je n'aime pas quand il fait trop clair, quand maltraite le XIXe siècle et le steak.  
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice de l'ombre
Y. Iøta Járnsaxja
Administratrice de l'ombre
avatar
Empress Bénédiction : Anima
Âge du personnage : 28
Profession : Ivoldur
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Mai - 0:49
VALIDATION ♥

TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATA.
Validée. T'es parfaite tata. Jtm.

(t'es la plus belle)
(même si t'es vieille)
(hahahahahhahahahahahahhaa)

LIENS IMPORTANTS

www - listing des avatars
Listing Don
www - listing double-compte
www - fiche de relations
www - journal intime
www - demande de rp
www - créer votre catégorie
www - créer votre prédéfini


empress
yfir


DES ŒUVRES D'ART:
 
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association végétal/minéral!
» sels minéraux
» Grit, bloc minéral, écailles d'huitres...
» diplomate aux fruit confit
» Eau minérale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: Acceptés-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration