• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


Auroræ • Explications
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
Ven 8 Avr - 12:28



L'histoire de l'Auroræ

Fondée en 458 par Frea et Sigrun Svanhild, l’auberge était à l’origine un modeste établissement. Cependant, la clientèle essentiellement composée de Tree appréciait son atmosphère joyeuse.

A ses 17 ans, Brianh rejoint ses parents et sa sœur aînée dans l’affaire familiale. Mais l'adolescente n’est pas entièrement satisfaite de leur commerce. A ses yeux, il manque quelque chose. Le détail qui fera qu’on viendra plutôt chez eux qu’ailleurs. Elle propose à ses parents de changer de lieu et de s’agrandir. Pour elle, il faut des chambres. Pas beaucoup, mais quelques lits pour inciter les touristes ou les fêtards à rester. En parallèle, elle demande des recettes de tisanes à ses grands-mères, recettes qu’elle adapte en boissons désaltérantes. Le temps passe et les parents décident lui laisser la gestion de l'auberge, après discussion avec leur aînée.
Entretemps, le premier fils de Brianh naît en 468, et la mort de son mari, quatre ans plus tard, l'affectera. Si cette année est difficile moralement, elle continue à diriger l'auberge.

Toutefois, il faut attendre l’arrivée de Svein Hjörtsyn en 473 pour que l’auberge prenne pleinement son envol. Alliant son savoir-faire nordrien et ses connaissances acquises à Austri, il commence à proposer une gamme d’alcools spécifiques que Brianh s’empresse de rajouter à la carte de l’établissement. L’Auroræ se démarque pour de bon. Les compétences de brasseur de Njall leur permettent d’élargir leur carte. En plus de fournir l’auberge, il propose à la vente une partie de ses bières à fermentation spontanée. Elles sont donc à emporter et la manœuvre n’est pas innocente puisque la « marque » s’appelle Auroræ.

Chaque génération a pour responsabilité de pérenniser l'auberge. Chacun s'y implique en fonction de ses compétences ou centres d'intérêt.

à la carte

Toutes les boissons proposées sont réalisées à partir d’alcools produits par les Hjörstyn ou quelques artisans en qui ils ont confiance. Elles sont testées en famille jusqu’à ce que l’équilibre parfait entre les ingrédients soit trouvé.

boissonsdescription
BièresOn trouve deux types de bière : les ale qui sont des bières à fermentation haute et les lambic, des bières à fermentation spontanée. L'auberge propose deux types pour les premières : brune ou ambrée, quant aux dernières, elles sont le plus souvent aromatisées.
BosförBoire un bosför, c'est comme être jeté dans un bain d'eau glacé. Composé de liqueur de menthe et d'eau-de-vie à 40°C, le Bosför ressemble à un nuage à la teinte vert clair enfermé dans un verre. On peut le servir avec des glaçons pour doubler l'effet fraîcheur.
Casque de plombSolution idéale pour celles et ceux qui recherchent une ivresse rapide et violente, ce breuvage très fort aux légers goûts fraise et anisé est servi dans des petits verres. Il est fortement déconseillé d'en boire plus de deux.
EuforiasMélange bien dosé de liqueur de citron, de réglisse et d'eau-de-vie, elle chasserait les coups de blues. A consommer avec modération si vous avez de l'hypertension à cause de la réglisse.
HunangsfallProche de l'hydromel, cette boisson est composée d'eau, de miel et d'une tranche de citron.
MjólkárCette boisson frappée à base de lait est aromatisée avec des fruits ou au sucre de canne. Les parfums disponibles varient en fonction de la saison.
Second souffleTisane à base de plantes médicinales servie fraîche ou glacée en fonction des goûts, le Second souffle est la boisson des lendemains de fête. Elle atténue la gueule de bois, fait disparaître la sensation de bouche pâteuse et redonne un coup de fouet.
SuðrljósSon petit goût d'orange fait oublier les 15% d'alcool. Véritable boisson traître, elle se laisse boire jusqu'à ce que le sol ne semble plus très stable. Il existe aussi une version au goût fruits des bois.

évènements

A venir

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explications des couleurs des differents groupes
» F1 ; F2 ???? Explications
» [aide] Explications et conseils - Première montre
» sauvé de justesse mais aimerais explications !
» Explications pour l'accès aux rubriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: Easj :: l’Auroræ-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration