• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


SUGGESTIONS DU STAFF [06/04]
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
l'Origine
Ensio
l'Origine
avatar
esprit originel Bénédiction : Aucune
Âge du personnage : Indéterminé
Profession : Grand Créateur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Avr - 19:13

DE NOUS A VOUS

Toujours en quête d'amélioration concernant Verdandi, nous tentons chaque jour d'innover -quoi ça fait que 5 jours qu'on est ouvert et commence les discours à la Mark Zuckerberg- et c'est dans cette optique que nous prenons en compte chacune de vos gentilles et douces suggestions.

Cet après-midi, nous avons reçu un mp qui nous a fait pas mal réfléchir, et, qui pourrait fortement vous intéresser. En quoi ? Notre cher Bilal Sàaid, dont je ne cite pas le nom, a évoqué l'idée de petits défis donnés aux membres pour complaire leurs joyeux rp, à laquelle nous répondons positivement et avec grand enthousiasme. CELA DIT, il est clair que nous avons aussi besoin de votre avis. Il serait question de défis au hasard, un dés que vous lancez et qui vous donne telle ou telle action à faire lors d'un rp choisi -ou imposé. Amusant n'est-ce pas ? Ca c'est le premier avis que nous voulons avoir de votre part. Oui? Non? Peut-être? Pourquoi?. Il est utile que vous y répondiez, savoir si l'on s'investit dedans et l'on liste des idées super sympas histoire que ça vous fasse plaisir, ou si on laisse tomber parce que ça n'aura aucun succès. Vous pouvez très bien proposer des idées aussi, ce serait même avec grand plaisir..

La deuxième grande suggestion commence ici. Nous cherchons aussi à motiver ce type de défis, les futures animations CB qui se préparent et tant d'autres choses pour vos beaux yeux. Nous est venue une idée connue de tous -ou presque- mais qui semble avoir son succès sur d'autres sites : les points par groupe. Vous aurez un score, par mois/trimestre (faut voir), à faire monter en réalisant des défis -si la proposition au-dessus est acceptée- en participant aux animations CB, en faisant des cadeaux, en proposant du libre service, en proposant des suggestions etc.. On a mille et une façons de vous récompenser. Au bout du temps imparti, le groupe qui gagne se verra gagner quelque chose. Là encore si vous avez des idées, faut pas hésiter. Par exemple, notre idée la plus flagrante : le prochain design sous les tons du groupe gagnant (un tel honneur !). Sera aussi récompensé l'individu en lui-même -bah oui, tout n'est pas toujours collectif.

C'est à peu près tout. Encore une fois on a besoin de vos avis, sans ça on ne peut pas faire grand chose -enfin si, mais vous imposer tout ça c'est pas cool, il vaut mieux échanger doucement et surement.

Si vous avez des idées, ou que vous voulez compléter les notres, n'hésitez pas. On est là aussi pour vous écouter -c'est aussi votre forum.

On vous embrasse!



compte mdj
VERDANDI V2 A OUVERT SES PORTES LE 01 AVRIL 2016, NO JOKE SANS POISSON d'avril hé. Moi je suis là pour faire beau, pour poster des messages administratifs, en soit à rien hormis être le u1 suprême. Je reçois pas les mp, les administratrices sont là pour ça.. Parce que vos messages risquent de passer à la trappe si vous passez par mes mp || Je suis l'oiseau originel  
Revenir en haut Aller en bas
Sudri
avatar
Bénédiction : Tendaji
Âge du personnage : Vingt-et-un
Profession : Joujou de la Reine
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Avr - 19:49
Moi j'vote non parce que j'aime pas One Punch Man. Mais pour les défis, je vote oui.

Edit : Pour le classement des régions aussi d'ailleurs.



I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER.

MADNESS.
I love you:
 
Revenir en haut Aller en bas
Meara de Járnsaxja
Viktoria S. Nyström
Meara de Járnsaxja
avatar
( ͡° ͜ʖ ͡°) Bénédiction : Maho
Âge du personnage : 34 ans
Profession : Criminelle/Meara
Orientation sexuelle : Aromantique/Bisexuelle orientée vers les filles
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Avr - 20:00
Moi je vote oui pour pes deux :zomg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Avr - 20:05
Alors, je suis obligée d'accepter la première suggestion c'est évident. :lolz:

Ensuite, pour la seconde j'ai peut être une idée qui pourrait intéresser le staff ? L'idée de récupérer chacun des points de côtés en faisant des Rps ou certaines réponses à certains endroits, etc. comme on voit sur pas mal de forum ... et ensuite (le fait de les regrouper tous etc. et après un joli thème avec les couleurs c'est cool) de les "donner". J'ai ça sur un forum que je côtoie et j'ai trouvé l'idée très très bonne. En fait, par exemple mon voisin du dessus Vordt est de Boreas. En faisant un Rp il gagne par exemple 100 points (il a fait pas mal de messages avec son/sa partenaire). Mon personnage, Bilal a imaginons 1 millions de points (oui je me prend pas pour de la merde). TOUT LE MONDE peut à un moment donné placer ces points soit dans une boutique pour son personnage, soit pour récupérer des bénéfices, soit ... Pour le "placer" ou "donner" comme j'ai dis plus haut.

C'est à dire dans une putain d'immense grille bien organisé, avec différents thèmes :

- Un thème avec "Bon, Neutre, Mauvais ?"
où par exemple Vordt souhaite foutre la merde à Boreas en pensant que son personnage est plutôt du genre à faire des actions maléfiques pour le peuple, donc il donne de ses 100 points, 50 points de Mauvais.
-> On imagine dans la grille Boreas avait 300 points (quand tu as -1000 tu es mauvais, neutre c'est en général de 0 à 1000, et bon de 1000 à infini) donc Boreas tombe a 950. Est-ce que vous saisissez ?

- Comme autres thèmes il peut y avoir : richesse ou échanges commerciaux, armée, population, etc.

Et ça pourrait permettre à chacun de jouer cartes sur tables par rapport à son Peuple ? Le faire grandir, l'améliorer ou au contraire s'amuser à le faire sombrer ?
Voilà j'avais cette idée là, je l'aime beaucoup et c'est en général bien apprécié des membres 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Avr - 20:12
Hellow ♥

✎ Première idée : Pimente le rp, très divertissant, aléatoire qui peut plaire, contributions des membres qui renforce l'immersion : Pour ! ✅

✎ Seconde idée : Concurrence donc plus d'investissement, des récompenses comme un design personnalisé ! Déséquilibre en fonction de la population de chaque camp ? : Pour également ! ✅

Concernant l'idée de Bilal : Je trouve ça intéressant, bien qu'à mes yeux, cela se rapproche beaucoup d'un système de "monnaie" hrp, ce qui n'est pas un point négatif en soit.
Par contre je comprends pas cette idée de thème, qu'est ce que ça apporte en plus concrètement ?
Si un personnage souhaite faire une mauvaise action, il devra dépenser des points de "mauvais" ? Donc si il est à 0 points, il ne peut plus rien faire ? Et que signifie un camp en mauvais ?

Revenir en haut Aller en bas
Sudri
avatar
Bénédiction : Tendaji
Âge du personnage : Vingt-et-un
Profession : Joujou de la Reine
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Avr - 20:15
Pour ton idée, j'avoue que je reste perplexe Bilal. Je pense que ça pourrait entrer en conflit avec les plot twist de certains membres.. Ou j'ai peut être mal saisi l'idée après :P



I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER.

MADNESS.
I love you:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sudri
avatar
Bénédiction : Heddwyn
Âge du personnage : 27 ans
Profession : Fleuriste
Orientation sexuelle : Bisexuel
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Avr - 20:15
J'adore les défis donc pour.
Après il peut en y avoir sous forme de lancés de dés, mais ce serait aussi cool que les membres en lancent à d'autres :3 Je suis sûr que les membres ont pleins d'idées et puis on pourra faire au cas par cas (genre on veut voir Bilal en tutu lors d'un rp :3) !

Deuxième : POUR ! Parce que c'est trop cool tout simplement :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Avr - 20:22
En fait c'est juste une idée pour avoir de quoi utiliser ses points. Parce que en général on gagne des points, voilà, limite on fait le jeu de celui qui en a le plus, parfois c'est une question de popularité, mais ça n'a pas plus de sens que ça. Là ce serait une grille, avec tout les groupes dans les colonnes verticales "Austri, Boreas, Nordri, Surdri, etc. (aucun respect pour l'autre)" et à l'horizontal il y aurait différents thèmes pouvant entrer en jeu dans la vie des Peuples (les thèmes que j'ai mis comme bons, neutres et mauvais c'est une idée mais c'est vrai que tu as raison de me poser la question XDD en fait c'est les bonnes actions, le côté plutôt pacifique qui sera à agir pour le bien, tandis que neutre à ne pas agir, et mauvais plutôt à être des putes, à vouloir prendre le pouvoir face aux autres nations. En bref : BONS, plutôt Boreas et Nordri. NEUTRE : Austri. Et MAUVAIS : Aosi. Mais c'est juste une idée en fait de base xDD)

Et si le compteur est à 0 points tout dépend du thème, mais dans celui-ci cité il sera entre -1000 et 1000 donc le côté NEUTRE. En fait tout dépend de plein de choses, des points que l'on gagne, etc. c'est assez dur à expliquer comme ça mais voilà, ça laisserait le Joueur choisir ce qu'il souhaite faire de ses points et ça permet aux Nations de changer le Game. :)

Vordt ; Serais-tu en train de spoiler que tu as un Plot Twist intéressant Vordt ? :uehehe:
C'est vrai que je n'y avais pas songé, faut voir ça chez le staff !
Revenir en haut Aller en bas
Aosí
avatar
Merci Galatea et Scar pour les avatars ♥ Bénédiction : Alis
Âge du personnage : Vingt-sept ans.
Profession : Musicien.
Orientation sexuelle : Asexuel.
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Avr - 20:29
J'croyais avoir posté mais j'ai oublié d'appuyer sur entrer :lmao:

J'suis pour l'idée de Bilal, l'idée est swag pis ça pourrait être fun, par contre je comprends pas ton inquiétude Eli, en quoi ça entrerait en conflit avec un plot twist ? ^^ Si tu comptes révéler un twist dans un rp mais que t'as un défi à réaliser ? Après y a moyen de choisir le rp où on fait le défi ^^

L'second, c'est cool aussi, après comme dit Noctis, c'est légèrement déséquilibré, y a genre 10 pj à Austri, 7 à Sudri, 5 à Nordri et à Aosi, 4 à Boreas ^^ Ce qui serait possible c'est d'établir des quotas dans chaque nation, mais je trouverais ça dommage. Faudra voir l'évolution normale de la population des différentes nations pour ça, mais je suis globalement pour :D
Revenir en haut Aller en bas
Austri
avatar
Bénédiction : Haneul
Âge du personnage : 24 ans
Profession : Chasseuse & vendeuse
Orientation sexuelle : Hétéro
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Avr - 20:45
Je suis pour les deux idées, plus ce que Bilal a proposé dans son poste au-dessus, c'est pas mal intéressant. Après, c'est vrai qu'il faut voir si ça ne porte pas préjudice à qui que ce soit ou si c'est possible au niveau du contexte et des futures intrigues.

Bref dans l'ensemble, je suis pour ! Encore un truc intéressant à développer :unko:




« A soft answer turns away wrath, but a harsh word stirs up anger. »
- The Holy Bible, Proverbs 15:1-4


TROP DE LOVE ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sudri
avatar
Bénédiction : Heddwyn
Âge du personnage : 27 ans
Profession : Fleuriste
Orientation sexuelle : Bisexuel
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Avr - 21:17
Bilal Sàaid a écrit:
Ensuite, pour la seconde j'ai peut être une idée qui pourrait intéresser le staff ? L'idée de récupérer chacun des points de côtés en faisant des Rps ou certaines réponses à certains endroits, etc. comme on voit sur pas mal de forum ... et ensuite (le fait de les regrouper tous etc. et après un joli thème avec les couleurs c'est cool) de les "donner". J'ai ça sur un forum que je côtoie et j'ai trouvé l'idée très très bonne. En fait, par exemple mon voisin du dessus Vordt est de Boreas. En faisant un Rp il gagne par exemple 100 points (il a fait pas mal de messages avec son/sa partenaire). Mon personnage, Bilal a imaginons 1 millions de points (oui je me prend pas pour de la merde). TOUT LE MONDE peut à un moment donné placer ces points soit dans une boutique pour son personnage, soit pour récupérer des bénéfices, soit ... Pour le "placer" ou "donner" comme j'ai dis plus haut.

C'est à dire dans une putain d'immense grille bien organisé, avec différents thèmes :

- Un thème avec "Bon, Neutre, Mauvais ?"
où par exemple Vordt souhaite foutre la merde à Boreas en pensant que son personnage est plutôt du genre à faire des actions maléfiques pour le peuple, donc il donne de ses 100 points, 50 points de Mauvais.
-> On imagine dans la grille Boreas avait 300 points (quand tu as -1000 tu es mauvais, neutre c'est en général de 0 à 1000, et bon de 1000 à infini) donc Boreas tombe a 950. Est-ce que vous saisissez ?

- Comme autres thèmes il peut y avoir : richesse ou échanges commerciaux, armée, population, etc.

Et ça pourrait permettre à chacun de jouer cartes sur tables par rapport à son Peuple ? Le faire grandir, l'améliorer ou au contraire s'amuser à le faire sombrer ?

Ca me fait penser à du JDR sur table What a Face
Je pense que l'idée est bonne. Après je vois pas vraiment ce que ça va influencer sur le cours du jeu... ? Si un peuple a assez de points pour être "BON", qu'est-ce que ça va changer pour lui ?
Pareil, si tu as beaucoup de points en armée, ça va du coup développer l'armée de la nation ? Mais du coup, je vois pas trop l'utilité sur le forum... En gros, on dit juste que si Austri a 3000 points en armée (exemple bien sûr),ça veut dire qu'elle a une grosse armée et que ses soldats sont super méga forts ?
Mais du coup je vois pas trop l'utilité sur ce forum...

Sinon, l'idée de points en elle-même est bonne. J'adore ce genre de petite compétition. Après,je resterai dans un truc simple je pense : la nation qui gagne a le droit d'avoir un thème à son image comme vous l'aviez dit, ou alors pourquoi pas un événement organisé dans sa nation ? Une grande fête ou un truc dans ce genre ? Ca peut être cool aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Avr - 22:18
Alors, déjà, rien que pour le principe de nous demander notre avis, je vous aime :zomg:
Généralement, ce genre de trucs est mis en place sans consulter les membres ; résultat ça marche ou ça fait un flop. Enfin j'vais pas m'étendre là-dessus, mais juste MERCI ♥️

Donc pour l'idée des défis INRP, je suis d'accord.
J'ai déjà expérimenté la chose ailleurs, c'est plutôt sympa !
(puis bon, imaginez qu'on pourrait me demander de jouer un Brynjolf saoul, ou un truc gênant dans ce genre, je vais pas dire non :huhu: )
Après, je ne sais pas si c'est prévu ou non mais, éventuellement prévoir des récompenses si le défi est bien réalisé ? Du style des bannières un peu troll "Roi/Reine du défi" pour le fun /krev.

Ensuite, pour l'idée des points pas groupes, là je suis personnellement pas trop pour.
Là encore, j'ai pu expérimenter la chose ; j'ai jamais vraiment accroché au principe :c
Ça peut facilement devenir source de conflits à force de taquineries itoo. Du genre "ah mais on perd à cause de toi, tu participes jamais" (oui, histoire vécue xD)
Après, la mentalité n'est pas la même ici qu'à l'époque où j'ai expérimenté la chose mais... j'reste quand même assez réticente à l'idée (MEME SI LES RECOMPENSES ME PLAISENT) parce que, si un groupe est plus avantagé qu'un autre (en terme de nombre de membres), on pourrait trouver le cas de figure suivant où c'est toujours le même groupe qui rafle la mise. Donc bon :c

Bilal ; pour ton idée, sincèrement, je trouve, comme Noctis, que ça se rapproche du système de points/monnaie qu'on voit sur d'autres forums. On les dépense à la boutique, ou pour faire des cadeaux. Après, j'reste perplexe aussi. Ça me paraît un peu trop... "compliqué" dans le sens où, perso, si je suis là, c'est pour le contexte et rp, pas pour savoir qui a gagné tant de points et est devenu le "Satan de Sudri" ou la "Vierge Marie de Nordri".

et, dernière chose
Scar a écrit:
(genre on veut voir Bilal en tutu lors d'un rp :3)
J'APPROUVE TELLEMENT :huhu:
(oui je suis un vilain disciple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 6 Avr - 22:34
Scar ; et justement ça va influencer énoooormément de chose ! Dans le sens qu'il faudra justement prendre en compte ton passage
Citation :
En gros, on dit juste que si Austri a 3000 points en armée (exemple bien sûr),ça veut dire qu'elle a une grosse armée et que ses soldats sont super méga forts ?
comme toujours les thèmes que je met son hasardeux et comme exemples, hein. Mais voilà si Austri a 3000 points ça peut jouer dans le Game dans le sens que beaucoup de membres auront mit les points qu'ils ONT gagnés en faisant de l'activité etc. et donc l'armée sera plutôt puissante et donc faudra pas trop la dérangée que Boreas par exemple qui aurait 2400 ou alors Aosi -1000 (alors là ils ont des soucis à se faire).

Assez de points pour être BONS, là encore je répète ce ne sont que des exemples, mais en bref ils agiront de façon assez pacifiques, cherchant à limiter la guerre et par rapport au contexte à plutôt agir en conséquence pour défendre les autres nations. Ils ne seront pas neutres dans leurs décisions.

Brynjolf ; J'avais pas pensé à la boutique, etc. en réalité, mon explication a commencé par un "soit" donc ça disait "ok nous on voit habituellement ça et ça ... Moi j'ai ceci" XD
En fait l'idée c'est juste de mettre en avant la force de la Nation, ce qu'elle peut faire, etc. et ça pourra être modifié par les membres qui ont quand même leur importance dans les futurs événements.

En fait c'est hyper chaud à expliquer sans vous donner un réel exemple avec le tableau.

et pour le tutu je suis d'accord, avec des chaussures de ballerines :lolz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Avr - 9:03
Je dois partir vite alors je vais faire vite.

Je suis OK pour la première.
La seconde... Non. Purement subjectif - je n'aime pas ça, ca provoque un desequilibre entre les groupes. Ça force les joueurs à se focaliser plus sur les points qu'autre chose. Moi j'aime pas du tout et j'avoue jamais avoir accroché je préfère une certaine liberté, comme ça on aura pas à dire "Mais X est plus faible que Y alors Y roule sur X" et, de plus il est certain qu'une des nations aura un effectif plus important, tjrs comme ça sur les fos, alors ça désavantagera ceux ou c'est plus désert.
Oh je viens de voir que ça a été dit /paf Bon BAH VOUS AVEZ QUAND MEME MON AVIS

S'accroche pas du tout sadly ;w;

Mais vous gérez. Bsx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Avr - 10:16
Je suis pour à 1000% pour les défis uhuh

Par contre, je suis moi aussi sceptique en ce qui concerne les points - pour les raisons déjà mentionnées par Brynjolf et Ahura (+ une expérience similaire sur 4 forums, y en a un seul qui a réussi à fidéliser les joueurs autour des points, parce que ça permettait de faire évoluer son perso). Des points qui peuvent avoir des répercussions IG, je suis pour. Par exemple : création de lieux secrets, un mystique veut créer sa propre secte et achète un forum / sous-forum secret qui sera seulement visible par ses membres, une organisation criminelle dont personne ne connait le repaire et dont les joueurs veillent à rester ultra-discret IG. Les autorités peuvent essayer d’acheter des indices pour les débusquer ou en apprendre davantage sur eux ; deux marchands qui s’allient pour fonder une maison marchande entre deux nations etc ; des quêtes débloquées etc.

Ce sont des idées balancées en l’air, mais j’ai une préférence pour le concret et des bases qui peuvent servir un plot twist/une intrigue secondaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Avr - 12:49
*n'est pas validé trololol*

Je suis toujours pour les défis en rp. Du coup en terme d'action ca marcherait également sous le système de dé avec des actions aléatoires (mais cohérentes) ? Je trouve que que cette option pourrait être sympa pour pimenter le rp. Il y a aussi peut-être la possibilité de lancer des défis de groupe ? (j'ai toujours été habitué au principe du défi individuel : si toi aussi tu aimes caser des mots improbables dans tes rp /out).

La seconde idée sur le système des points par groupe (et non comme de simples récompenses individuelles) j'approuve aussi, bien sûr les deux initiatives proposées devraient se baser sur la simple participation des joueurs en fonction de leur motivation, pas d'obligation j'entends, mais comme partout certains sont toujours plus actifs et disponibles que d'autres. L'autre question c'est la pérennité de ce système de "points de groupe", tant que cela reste de l'amusement et que ca contribue à l'interaction entre joueurs HRP et à la dynamisation du forum, je pense que ce genre de système perd de son souffle dans le temps donc à voir comment alterner les animations et les activités au sein du forum sans que les joueurs ne délaissent le système qui serait mis en place.

Après avoir lu les propositions des vdd, elles sont  bonnes naturellement, il faut juste envisager qu'en terme de gestion cela peut s'avérer chronophage et surtout s'il y a des indisponibilités dans le staff (trop de gestion  : gestion des points, création de boutique, gain individuel des joueurs...pourrait vite décourager nos petits staffieux...) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice de l'ombre
Y. Iøta Járnsaxja
Administratrice de l'ombre
avatar
Empress Bénédiction : Anima
Âge du personnage : 28
Profession : Ivoldur
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Avr - 14:13
COUCOU VOUS TOUS /o/

Je vais tenter de vous répondre un par un -comme à la queleuleu. Je tiens cependant à tous vous remercier pour avoir répondu à cette annonce. N'hésitez pas à reprendre après moi, à continuer de donner votre et d'y participer pour ceux qui ne l'ont pas fait, à la suite de mon poste. C'est histoire de faire un récapitulatif !

Vordt O. Oceiros a écrit:
Moi j'vote non parce que j'aime pas One Punch Man. Mais pour les défis, je vote oui.

Edit : Pour le classement des régions aussi d'ailleurs.

Poste concis, clair et précis. NOUS AVONS UN POINT POUR GRYFFONDOR.  :lalala: Je prends note de cet avis -bien que OPM c'est cool.

Viktoria S. Nyström a écrit:
Moi je vote oui pour pes deux :zomg:

ONE POINT FOR SLYTHERIN. -ok j'ai dis que j'arrêtais. Donc même avis que Vordt, c'est noté aussi.


Bilal Sàaid a écrit:
Ensuite, pour la seconde j'ai peut être une idée qui pourrait intéresser le staff ? L'idée de récupérer chacun des points de côtés en faisant des Rps ou certaines réponses à certains endroits, etc. comme on voit sur pas mal de forum ... et ensuite (le fait de les regrouper tous etc. et après un joli thème avec les couleurs c'est cool) de les "donner". J'ai ça sur un forum que je côtoie et j'ai trouvé l'idée très très bonne. En fait, par exemple mon voisin du dessus Vordt est de Boreas. En faisant un Rp il gagne par exemple 100 points (il a fait pas mal de messages avec son/sa partenaire). Mon personnage, Bilal a imaginons 1 millions de points (oui je me prend pas pour de la merde). TOUT LE MONDE peut à un moment donné placer ces points soit dans une boutique pour son personnage, soit pour récupérer des bénéfices, soit ... Pour le "placer" ou "donner" comme j'ai dis plus haut.

Ce genre de système de points nous rebute énormément, pour deux grandes raisons : le temps et l'investissement que ça demande. Nous sommes certes 4 administratrices mais nos IRL sont momentanément très chargés. Ensuite ça demande de construire un système de points automatisé, bien pensé, de re-faire un poste explicatif -parce que oui on donne pas des points et des bonus sans avoir à expliquer l’intérêt- parmi déjà tous ceux fait. Encore de la lecture. Ça nous paraît gros. Donc à partir de cette suggestion là, peut-être à la prochaine MàJ si c'est vraiment apprécié.

Bilal Sàaid a écrit:
C'est à dire dans une putain d'immense grille bien organisé, avec différents thèmes :

- Un thème avec "Bon, Neutre, Mauvais ?"
où par exemple Vordt souhaite foutre la merde à Boreas en pensant que son personnage est plutôt du genre à faire des actions maléfiques pour le peuple, donc il donne de ses 100 points, 50 points de Mauvais.
-> On imagine dans la grille Boreas avait 300 points (quand tu as -1000 tu es mauvais, neutre c'est en général de 0 à 1000, et bon de 1000 à infini) donc Boreas tombe a 950. Est-ce que vous saisissez ?

Ça me plait déjà un peu plus à partir de là. Les actions des rôlistes auraient une vraie répercussion sur le jeu au final, avec du sens et une évolution en conséquence de ce qui est fait. Cela dit l'idée de la grille.. Je suis pas fan, encore une fois je trouve ça trop "énorme". Faudrait trouver un truc (plus esthétique et mieux agencé).

Bilal Sàaid a écrit:
- Comme autres thèmes il peut y avoir : richesse ou échanges commerciaux, armée, population, etc.

Ça aussi, on peut largement ajouter quelques lignes de plus, en plus de neutre, bon, mauvais, histoire de compléter totalement les situations des pays. C'est largement faisable.

Bilal Sàaid a écrit:
Et ça pourrait permettre à chacun de jouer cartes sur tables par rapport à son Peuple ? Le faire grandir, l'améliorer ou au contraire s'amuser à le faire sombrer ?
Voilà j'avais cette idée là, je l'aime beaucoup et c'est en général bien apprécié des membres 8D

Je trouve ça particulièrement intéressant, personnellement. En tant que "membre" et non en tant que staff. C'est aussi des choses dont on doit discuter entre nous afin de concrétiser tout ça -et là encore ça demande du temps. Mais je pense que même si ça doit être mis en place, ce sera pas avant la prochaine MàJ, pour que les membres aient le temps aussi de s'acclimater au contexte, ait commencé à rp.

Noctis Bosphiel a écrit:
✎ Première idée : Pimente le rp, très divertissant, aléatoire qui peut plaire, contributions des membres qui renforce l'immersion : Pour ! ✅

✎ Seconde idée : Concurrence donc plus d'investissement, des récompenses comme un design personnalisé ! Déséquilibre en fonction de la population de chaque camp ? : Pour également ! ✅

Ce serait pas forcément déséquilibrer, parce que nous en tant que staff on fera en sorte de fermer les groupes trop investi, d'orienter les nouveaux membres vers des nations moins prises. Après on peut aussi avantager les groupes en infériorité, ça c'est pas un soucis. C'est aussi le but du jeu.... !

Noctis Bosphiel a écrit:
Concernant l'idée de Bilal : Je trouve ça intéressant, bien qu'à mes yeux, cela se rapproche beaucoup d'un système de "monnaie" hrp, ce qui n'est pas un point négatif en soit.
Par contre je comprends pas cette idée de thème, qu'est ce que ça apporte en plus concrètement ?
Si un personnage souhaite faire une mauvaise action, il devra dépenser des points de "mauvais" ? Donc si il est à 0 points, il ne peut plus rien faire ? Et que signifie un camp en mauvais ?

Système de monnaie.. Non. C'est plus "je place mes pions sur l’échiquier". Le but de cette suggestion c'est de donner aussi le plein pouvoir aux membres pour qu'ils puissent décider par eux-même la direction que prendra les nations : ce système de points est largement un moyen de laisser les membres décider par eux-même.

Il n'y a pas de points mauvais ou bon, ou encore neutre. Les points que tu auras, imaginons 100, n'ont aucune "identité". C'est toi en tant que membre qui décide de les placer dans du mauvais, dans du neutre ou dans du bon en fonction des intentions du personnage que tu joues. Imaginons il veut la destruction de Boreas, et bah il placera des points dans une situation mauvaise pour Boreas. Plus la nation sombre dans le mauvais, plus la nation est mal vue, plus elle est devint négative.

Je donne un exemple : Sudri. Dawn, avec son coup d'état à gagné 1500 points. Elle place ses 1500 points dans le mauvais : sa nation est devenue extrêmement négative au point ou Boreas a coupé les points avec elle. Et c'est purement réaliste parce que sa nation est devenue énormément morose et Sudri est comparable à un ennemi, de très mauvais présage : et ça c'est l'action des membres qui agit sur le cours du contexte = décisif pour une trame, pour l'avancée du forum.

Vordt O. Oceiros a écrit:
Pour ton idée, j'avoue que je reste perplexe Bilal. Je pense que ça pourrait entrer en conflit avec les plot twist de certains membres.. Ou j'ai peut être mal saisi l'idée après :P

Non. Les points peuvent être très bien donnés de manière totalement anonyme et sans aucune trace hormis par la connaissance du staff. Donc ça ne rentrera pas en conflit avec les plot twist des uns et des autres !

Scar N. Miller a écrit:
J'adore les défis donc pour.
Après il peut en y avoir sous forme de lancés de dés, mais ce serait aussi cool que les membres en lancent à d'autres :3 Je suis sûr que les membres ont pleins d'idées et puis on pourra faire au cas par cas (genre on veut voir Bilal en tutu lors d'un rp :3) !

Deuxième : POUR ! Parce que c'est trop cool tout simplement :3

Tiens, Dawn avait soulevé l'idée pour que les membres se donnent des défis entre eux. Je propose qu'on fasse donc les deux ? Dans les dés il y aura "tu choisis le prochain défis pour ton tel ou un tel".. On verra comment on s'organise mais ça aussi c'est dans l'idée !

Bilal Sàaid a écrit:
En fait c'est juste une idée pour avoir de quoi utiliser ses points. Parce que en général on gagne des points, voilà, limite on fait le jeu de celui qui en a le plus, parfois c'est une question de popularité, mais ça n'a pas plus de sens que ça.

Exactement et c'est pourquoi j'apprécie beaucoup cette suggestion qui a beaucoup de sens et qui est totalement en cohérence avec ce que nous voulons transmettre : le membre est roi et choisi de son propre contexte.

A. Peyton Vígdís a écrit:
J'suis pour l'idée de Bilal, l'idée est swag pis ça pourrait être fun, par contre je comprends pas ton inquiétude Eli, en quoi ça entrerait en conflit avec un plot twist ? ^^ Si tu comptes révéler un twist dans un rp mais que t'as un défi à réaliser ? Après y a moyen de choisir le rp où on fait le défi ^^

Je pense que c'était plus avec la sous-idée de Bilal en deuxième partie de son poste qui a posé ce doute. Donc non pour ça, y a pas d'inquiétude.

A. Peyton Vígdís a écrit:
L'second, c'est cool aussi, après comme dit Noctis, c'est légèrement déséquilibré, y a genre 10 pj à Austri, 7 à Sudri, 5 à Nordri et à Aosi, 4 à Boreas ^^ Ce qui serait possible c'est d'établir des quotas dans chaque nation, mais je trouverais ça dommage. Faudra voir l'évolution normale de la population des différentes nations pour ça, mais je suis globalement pour :D

Après je l'ai dis à Noctis, il y a  toujours moyen d'équilibrer : nous comme staff on peut très bien être neutre ou soutenir un groupe en totale marge.
Si tu as globalement pour alors c'est cool ! C'est aussi noté. Si tu as des idées pour organiser faut pas non plus hésiter (:

Cassandra Väyrynen a écrit:
Je suis pour les deux idées, plus ce que Bilal a proposé dans son poste au-dessus, c'est pas mal intéressant. Après, c'est vrai qu'il faut voir si ça ne porte pas préjudice à qui que ce soit ou si c'est possible au niveau du contexte et des futures intrigues.

Ca nous aidera a surtout construire nos intrigues en fonction de ce qui est en découle ! Et c'est ça qui est super intéressant dans cette proposition. De toute manière si on s’investit dedans, on prendra la responsabilité que ce soit bien géré et pas fouillis.

Scar N. Miller a écrit:
Ca me fait penser à du JDR sur table What a Face
Je pense que l'idée est bonne. Après je vois pas vraiment ce que ça va influencer sur le cours du jeu... ? Si un peuple a assez de points pour être "BON", qu'est-ce que ça va changer pour lui ?
Pareil, si tu as beaucoup de points en armée, ça va du coup développer l'armée de la nation ? Mais du coup, je vois pas trop l'utilité sur le forum... En gros, on dit juste que si Austri a 3000 points en armée (exemple bien sûr),ça veut dire qu'elle a une grosse armée et que ses soldats sont super méga forts ?
Mais du coup je vois pas trop l'utilité sur ce forum..

Justement ça a toute son importance, regarde l'exemple que j'ai donné à Noctis avec Dawn, ça tient toujours. Ils sont forts ? Je rappelle qu'on est dans un contexte où il y a énormément de tension et où tout le monde se confronte sans cesse en quête de pouvoir (cc aosi). Il y aura forcément une nouvelle guerre, forcément de nouvelles confrontations : les points nous aideront à savoir vers, vers quoi, ce qu'il y a de plus logiques en fonction de quoi et qui.

Scar N. Miller a écrit:
Une grande fête ou un truc dans ce genre ?

Oui aussi, c'est très fortement possible !

Brynjolf Skjöldsson a écrit:
pour ton idée, sincèrement, je trouve, comme Noctis, que ça se rapproche du système de points/monnaie qu'on voit sur d'autres forums. On les dépense à la boutique, ou pour faire des cadeaux. Après, j'reste perplexe aussi. Ça me paraît un peu trop... "compliqué" dans le sens où, perso, si je suis là, c'est pour le contexte et rp, pas pour savoir qui a gagné tant de points et est devenu le "Satan de Sudri" ou la "Vierge Marie de Nordri".

Le contexte peut être totalement influé par ce système qui dépend TOTALEMENT sur les actions des membres et donc sur tes actions en tant que membre.Et c'est là toute la beauté de ce système qui repose sur vous et pas sur nous. Si c'est bien géré, y aura aucune influence sur votre vie rp simple et jolie. Comme je l'ai dis à Cassie, si on s'investit dedans c'est pour que ce soit BIEN géré et pas du tout fouillis. Ca reste qu'une suggestion en état, on en discute pour le moment donc si il y a des choses à améliorer, des conseils, on est preneuse.

Brynjolf Skjöldsson a écrit:
Alors, déjà, rien que pour le principe de nous demander notre avis, je vous aime :zomg:
Généralement, ce genre de trucs est mis en place sans consulter les membres ; résultat ça marche ou ça fait un flop. Enfin j'vais pas m'étendre là-dessus, mais juste MERCI ♥️

C'est nous qui vous remercions de répondre, ça nous touche énormément de voir autant d'investissement, si vous saviez.  ♥️ Merci donc. ♥️


Ahura-Mazdâ a écrit:
La seconde... Non. Purement subjectif - je n'aime pas ça, ça provoque un déséquilibre entre les groupes. Ça force les joueurs à se focaliser plus sur les points qu'autre chose. Moi j'aime pas du tout et j'avoue jamais avoir accroché je préfère une certaine liberté, comme ça on aura pas à dire "Mais X est plus faible que Y alors Y roule sur X" et, de plus il est certain qu'une des nations aura un effectif plus important, tjrs comme ça sur les fos, alors ça désavantagera ceux ou c'est plus désert.

Vous pensez tous au désavantage sans vous focaliser sur ce que peut apporter un tel système dans sa globalité : votre voix comptera plus que la notre au final. Après si il y a des conflits.. A nous de les régler, on est là pour faire avancer une trame et les grands susceptibles prendront la porte ? C'est violent mais je me dis qu'on est sur une communauté où l'on partage, où l'on communique et surtout pour y prendre plaisir, sur une plateforme où l'on joue des personnages, pas notre vie. Ça on sera capable de vachement limiter ou même de rendre ça inexistant.. Puis les points, courir après les points.. Ça incite aussi au rp. ^^ parce que le flood sera pas récompensé -hors de question. Mais voilà, plus fort ou moins fort, ça existe déjà Aosi nous roule dessus mdrrrrrr. /opkjemesuicide/. Mais je comprends totalement ton avis !

Drysthan Hjörstyn a écrit:
Des points qui peuvent avoir des répercussions IG, je suis pour. Par exemple : création de lieux secrets, un mystique veut créer sa propre secte et achète un forum / sous-forum secret qui sera seulement visible par ses membres, une organisation criminelle dont personne ne connait le repaire et dont les joueurs veillent à rester ultra-discret IG. Les autorités peuvent essayer d’acheter des indices pour les débusquer ou en apprendre davantage sur eux ; deux marchands qui s’allient pour fonder une maison marchande entre deux nations etc ; des quêtes débloquées etc.

Ça aussi je prend ! C'est super intéressant et ça donne un vrai sens aux points si ils sont mis en place. J'adore ce genre de trucs en plus drtfuyhjik Nous aussi on a une préférence pour le concret, c'est pour ça qu'on est là à discuter avec vous ♥️

Rev Landvik a écrit:
La seconde idée sur le système des points par groupe (et non comme de simples récompenses individuelles) j'approuve aussi, bien sûr les deux initiatives proposées devraient se baser sur la simple participation des joueurs en fonction de leur motivation, pas d'obligation j'entends, mais comme partout certains sont toujours plus actifs et disponibles que d'autres. L'autre question c'est la pérennité de ce système de "points de groupe", tant que cela reste de l'amusement et que ca contribue à l'interaction entre joueurs HRP et à la dynamisation du forum, je pense que ce genre de système perd de son souffle dans le temps donc à voir comment alterner les animations et les activités au sein du forum sans que les joueurs ne délaissent le système qui serait mis en place.

Oui, je tiens à appuyer sur la motivation ET NON L'OBLIGATION DES MEMBRES à participer ! Et oui encore une fois, il faut qu'il soit simplement basé sur l'avancement du forum par sur une compétition niaise et sans but qui ne fera que naître des conflits, comme l'a soulevé Ahura.  De totue manière si il est mit en place et qu'il perd par la suite son souffle, on l'enlevera -inutile de garder quelque chose qui ne marche pas.

Rev Landvik a écrit:
Après avoir lu les propositions des vdd, elles sont  bonnes naturellement, il faut juste envisager qu'en terme de gestion cela peut s'avérer chronophage et surtout s'il y a des indisponibilités dans le staff (trop de gestion  : gestion des points, création de boutique, gain individuel des joueurs...pourrait vite décourager nos petits staffieux...) ^^.

Comme dit au début de mon poste -loin donc- on est quatre, peut-être cinq à un moemnt donné, et momentanément on est très occupée IRL + Verdandi qui vient d’ouvrir et qui demande de l'attention pour les nouveaux membres. Donc si c'est mis en place ce sera pour la prochaine MàJ et avec une réflexion plutôt importante sur ce qui ça apporte/temps donné.


En tout cas je tiens tous à vous remercier encore une fois. C'est super plaisant de voir des membres investis, prêt à débattre et à répondre à une demande toute simple pour la rendre très singulière.

Je vous embrasse ! (répondez à mon pavé, allé courage).


empress
yfir


DES ŒUVRES D'ART:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Avr - 14:34
Iota, tu as très bien compris ce que je proposais et tu l'as bien expliqué, merci !
En fait je pensais pas du tout à quelque chose que vous serez obligés de faire. En fait c'est juste parfois de temps en temps, vous vous retrouvez avec des points et vous voyez les "statistiques" des groupes et vous remarquez que dans votre peuple vous avez pas trop d'influence sur .. le textile (toujours des exemples extraordinaires), du coup vous mettez quelques points dedans pour le faire monter. Voilà :)

Mais c'est vrai que j'avais oublié de préciser alors que c'est très important : je propose ça bien à l'avance, pour que tout le monde y réfléchisse, le staff et les membres. Parce que en effet c'est une organisation qui peut avoir de l'importance sur les actions et les futures intrigues, etc.

Après pour les questions de membres, etc. de groupes et compétitions ... il faut savoir que on se trouve sur un forum avec des guerres, des assassinats, et que donc c'est assez sombre et avec énormément de mensonges (oui vu le design et la bonne ambiance on ne dirait pas xDD). Donc c'est évident que peut être votre Peuple sera le moins fort, et du coup il faudra qu'il joue sur sa stratégie. Bien sûr je pense que le staff tien énormément à chaque peuples et donc fera en sorte que chacun est une qualité et fasse de grandes choses à un moment donné.

Voilà, j'avais une idée mais elle a disparue :unko:
Revenir en haut Aller en bas
Sudri
avatar
Bénédiction : Heddwyn
Âge du personnage : 27 ans
Profession : Fleuriste
Orientation sexuelle : Bisexuel
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Avr - 15:55
Je remercie Iota d'avoir répondu au cas par cas : GG !

Alors mes petites réactions à tout ça :3
Y. Iøtá Járnsaxja a écrit:
Système de monnaie.. Non. C'est plus "je place mes pions sur l’échiquier". Le but de cette suggestion c'est de donner aussi le plein pouvoir aux membres pour qu'ils puissent décider par eux-même la direction que prendra les nations : ce système de points est largement un moyen de laisser les membres décider par eux-même.

Il n'y a pas de points mauvais ou bon, ou encore neutre. Les points que tu auras, imaginons 100, n'ont aucune "identité". C'est toi en tant que membre qui décide de les placer dans du mauvais, dans du neutre ou dans du bon en fonction des intentions du personnage que tu joues. Imaginons il veut la destruction de Boreas, et bah il placera des points dans une situation mauvaise pour Boreas. Plus la nation sombre dans le mauvais, plus la nation est mal vue, plus elle est devint négative.

Je donne un exemple : Sudri. Dawn, avec son coup d'état à gagné 1500 points. Elle place ses 1500 points dans le mauvais : sa nation est devenue extrêmement négative au point ou Boreas a coupé les points avec elle. Et c'est purement réaliste parce que sa nation est devenue énormément morose et Sudri est comparable à un ennemi, de très mauvais présage : et ça c'est l'action des membres qui agit sur le cours du contexte = décisif pour une trame, pour l'avancée du forum.

Dans ce cas je comprend mieux ! En fait, ce tableau qui regroupe les points dans les catégories, résumerait les actions des membres inrp. Cela permettra de mieux visualiser le changement qu'il a provoqué dans sa nation.

Donc du coup, ça permettra au staff de prévoir les prochains événements en fonction du tableau ... ?

En fait j'en voyais d'abord pas l'utilité parce que je pensais déjà que Verdandi avait un contexte évolutif (enfin ça se sent, je me suis peut-être trompée xd) et que si un membre faisait un rp assez important pour influencer sa nation (ou autre, comme alimenter un conflit, une tension existante par exemple), je me suis dit que ça se saurait et que ça pourrait avoir une influence directement sur les prochains événements qui feront évoluer le forum. Et puis je pensais au départ que c'était surtout un truc HRP pour avoir des récompenses un peu fun (des trophées, petites signatures sympatoches et humoristiques why not), donc sans vraiment d'importance sur les actes inrp, à part peut-être des événements assez fun mais sans chercher à rester dans le pur conflit et tension tout ça tout ça (comme des fêtes où on rassemble tout le monde, compétition de don ou technologie...)

Du coup, si j'ai bien compris où voulais en venir Bilal, ça peut être intéressant en effet. Mais faut que soit le staff arrive à s'organiser pour le mettre en place, ce qui n'est pas forcément évident, soit les membres eux-mêmes viennent poster dans un sujet le nombre de points qu'ils ont et où ils veulent les mettre et le staff éditera seulement le tableau. Le problème avec cette dernière solution, c'est qu'il faudra établir des règles assez précises et éviter les excès...

Y. Iøtá Járnsaxja a écrit:
Après je l'ai dis à Noctis, il y a  toujours moyen d'équilibrer : nous comme staff on peut très bien être neutre ou soutenir un groupe en totale marge.

C'est sûr que le risque c'est un déséquilibre. Mais après, le staff est roi et comme tu l'as dit, vous pouvez faire en sorte d'équilibrer. L'intervention d'un PNJ pour aider les membres d'une nation en difficulté (genre un esprit 8D), c'est tout à fait faisable et je trouve ça cool en plus :3 Et puis je sais pas pour vous, mais j'aime bien m'inscrire dans le groupe le plus en difficulté : souvent c'est signe qu'il y a moins de monde donc tu bouches les trous, et puis tu es plus motivé à remonter la pente et tu te sens plus important. Donc je me dis que le problème des effectifs peut être vite réglé avec l'arrivée de nouveaux.


Du coup, avec tout ça, il y aura un système de points inrp, donc gagnés en faisant du RP ? En vrai, je viens de penser qu'il est possible d'instaurer un système de points automatique : poster des messages dans la partie fait gagner des points qu'on peut dépenser dans une catégorie du "tableau" de sa nation pour influencer un paramètre. C'est peut-être simplet, mais ça demande pas une organisation de fou. Après, il faut voir si vous voulez vraiment juger l'acte inrp ou bien juste l'activité et la participation des membres.

Y. Iøtá Járnsaxja a écrit:
parce que le flood sera pas récompensé -hors de question.

Mais alors, je vois pas pourquoi les soirées CB rapporteraient des points, parce que ça reste du flood non ? Sauf si on fait deux systèmes de points : un inrp reprenant l'idée de Bilal, et un HRP sur lequel il me semble vous vouliez partir. Pour le HRP, ce sera plus des récompenses fun, comme je l'ai dit plus haut, sans réel impact inrp. Comme ça, les fous du rp sont contents en influençant les événements du forum, mais aussi ceux qui ont moins le temps mais veulent quand même participer à la vie en communauté aussi (Course pour le trophée du flood et des récompenses bidons !).

Et euh c'est tout pour le moment... Peut-être d'autres pavés à venir :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Avr - 20:13
Je me permets de reposter aussi dukou !
(petite parenthèse pour dire que je pensais que je ne serais pas cité dans le cas par cas. j'aurais été tellement triste :notalone: /KREV. je déconne je vous aime tous)

Et donc, avec ton exemple pour Sudri avec Dawn, je comprends plus aussi ! (sorry Bilal, on te fait passer pour quelqu'un qui sait pas expliquer ses idées :notalone: mais je t'aime hein :keur: )
Du coup, présentée comme ça, l'idée me plaît assez bien :blbl:
Après, et je n'ai malheureusement pas de suggestion pour y remédier (pour l'instant) bien qu'une trame ait été imaginée par Mr Bilal-laboîteàidées, ça risque d'être assez difficile à mettre en place :c
J'essaierais de réfléchir de mon côté, si jamais vous avez besoin d'autres suggestions pour une éventuelle mise en place !

Scar a écrit:
Mais alors, je vois pas pourquoi les soirées CB rapporteraient des points, parce que ça reste du flood non ? Sauf si on fait deux systèmes de points : un inrp reprenant l'idée de Bilal, et un HRP sur lequel il me semble vous vouliez partir. Pour le HRP, ce sera plus des récompenses fun, comme je l'ai dit plus haut, sans réel impact inrp. Comme ça, les fous du rp sont contents en influençant les événements du forum, mais aussi ceux qui ont moins le temps mais veulent quand même participer à la vie en communauté aussi (Course pour le trophée du flood et des récompenses bidons !).
Les soirées CB restent à titre assez exceptionnel, en général. Sachant l'activité IRL de chacun, je pense pas qu'il y en aura une toutes les semaines xD donc promettre des petits points de récompenses, y a pas mort d'homme :keur:
Après, pour les différents systèmes de points ; un système de points est déjà difficile à mettre en place. Enfin... pas spécialement "difficile" mais c'est assez particulier. Donc pour les gens qui rp et font vivre le forum et avancer l'intrigue, c'est normal de les récompenser.
Après, je suis ENTIEREMENT D'ACCORD sur le fait que la motivation et l'inspiration ça se commande pas, mais j'suis d'avis à ne pas attribuer de points pour le flood. Sinon, celui qui est un peu trop feignant, il va faire que flooder et après il pourra avoir un impact sur les événements du forum sans avoir de rp "significatif"... Ou alors, si on garde l'idée de récompenser les floodeurs, faut que ce soit des récompenses réduites de "moitié" :c parce que j'estime que c'est assez injuste de voir quelqu'un qui s'applique à rp pour gagner des points et faire avancer les choses, alors que celui qui veut rien foutre va avoir le même nombre de points juste en floodant... :c
(quoi ? ça sent le vécu à ce point ? /KREV)

Enfin, dernier et INFIME détail ; on est sur un forum rp, donc on est là pour rp. Même si c'est pas une usine, je suis d'accord, c'est quand même le but principal du forum. (en plus de mettre Bilal en tutu j'veux dire /KREV.) Le flood il est là pour se détendre, s'amuser, faut pas qu'il prenne plus de place que le rp
(après, si tu tiens à avoir une petite bannière pour te récompenser de tes exploits au flood, je t'en fais une sans problèmes :keur: par contre je garantis pas que tu gardes toute ta crédibilité avec :huhu: )

p.s ; désolée d'avance si je peux paraître euh... genre grumpy dans ce message, c'était vraiment pas le but donc pardon si vous vous sentez... agressés
(et oui cet émot de singe n'est pas crédible avec mon personnage. j'assume)
Revenir en haut Aller en bas
Sudri
avatar
Bénédiction : Heddwyn
Âge du personnage : 27 ans
Profession : Fleuriste
Orientation sexuelle : Bisexuel
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Avr - 20:31
Brynjolf Skjöldsson a écrit:
Ou alors, si on garde l'idée de récompenser les floodeurs, faut que ce soit des récompenses réduites de "moitié" :c parce que j'estime que c'est assez injuste de voir quelqu'un qui s'applique à rp pour gagner des points et faire avancer les choses, alors que celui qui veut rien foutre va avoir le même nombre de points juste en floodant... :c

C'est pour ça que j'ai dit :

Scar a écrit:
Pour le HRP, ce sera plus des récompenses fun, comme je l'ai dit plus haut, sans réel impact inrp. Comme ça, les fous du rp sont contents en influençant les événements du forum, mais aussi ceux qui ont moins le temps mais veulent quand même participer à la vie en communauté aussi (Course pour le trophée du flood et des récompenses bidons !).

(oui je me cite et alors ? What a Face )

Donc ça ne fait pas avancer les choses de flooder, ce serait juste à titre exceptionnel pour faire vivre le forum et d'animer une certaine ambiance. Le rp restera bien sûr principal si on veut faire avancer le contexte et participer aux divers événements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 7 Avr - 20:54
+10 points pour gryffondor !
Mes excuses si quelqu'un a déjà fait la blague, j'ai vraiment la flemme de lire tous vos pavés héhé

Je pense que les défis sont sympas tant qu'on a envie de les réaliser. Pour ma part, je sais que ça dépendra de mon humeur et que parfois je peux me laisser tenter. Après, il faut faire attention à ce qu'on nous donne comme défi, je pense qu'il serait pas mal de faire plusieurs niveaux de difficulté pour qu'on sache à peu près à quoi s'attendre (et puis ça permettrait de donner plus ou moins de points). Ensuite, peu importe la difficulté, il faut faire attention à ce que les défis soient réalisable pour tout le monde, peu importe le personnage. Pour cela, il faut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose qui serait contre nature pour son perso. Par contre, tous les malheurs du monde peuvent arriver à n'importe qui :huhu:

Le système de point c'est sympa aussi, j'aime bien être mis au défi. Ce sera au staff de faire attention aux points distribués, pour faciliter la tâche je conseil de faire un post pour chaque groupe afin qu'on recense tout directement au bon endroit. Il faudrait aussi prendre en compte le nombre de membres actifs, si vous réinitialisez les points tous les mois par exemple on pourrait donner des points bonus aux groupes ayant été très actifs mais qui ont moins de membres (sans pour autant leur décrocher la lune, c'est juste pour équilibrer le truc)

Pour les moyens de gagner des points, il y a déjà les défis et les animations sur la cb. Je propose de rajouter des points pour les rp terminés (chaque participant touche un montant équivalent en prenant en compte des critères tels que le nombre de postes et la qualité scénaristique (pour favoriser les rps riches en action (j'aime bien mettre des parenthèses dans des parenthèses))). Ce serait aussi l'occasion de préparer de façon ponctuelle ou non des mini-events, le problème serait de proposer des events pour tous les groupes mais c'est pas impossible. On peut pas non plus faire des grands jeux tous les mois ): La chose à éviter serait selon moi d'inciter les gens à flooder dans la partie hrp en proposant des récompenses aux jeux. Je parle en tant que personne expérimentée dans le domaine du flood durant mes jeunes années de rôle playeur, souvent quand on flood trop on a tendance à délaisser le rp et c'est vraiment pas le but ):

Je n'ai pas plus d'avis la question, ni de suggestions à faire pour le moment. J'espère ne pas avoir répété les idées des autres
:doge:
Revenir en haut Aller en bas
Sudri
avatar
Bénédiction : Tendaji
Âge du personnage : Vingt-et-un
Profession : Joujou de la Reine
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 8 Avr - 18:02
Iota a écrit:
Non. Les points peuvent être très bien donnés de manière totalement anonyme et sans aucune trace hormis par la connaissance du staff. Donc ça ne rentrera pas en conflit avec les plot twist des uns et des autres !

Well, comme ça, ça semble plus intéressant oui. :)



I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER. I LOVE HER.

MADNESS.
I love you:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lena Am'Staff' femelle de 4 ans et demi SRPA d'Arlon
» Victimes du délit de sale gueule, plusieurs American Staff ont besoin de votre aide (Belgique)
» fillette blessé par am'staff en bretagne
» Donne femelle american staff (71)
» Sultan staff né en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: Administration-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration