• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


Des petites questions ~
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Avr - 21:35
Bonjour Bonjour,
Bonsoir, Bonsoir !

J'ai pris un petit moment à arpenter tout votre univers fooort intéressant avec pleins d'intrigues politiques  :uehehe:  et j'aurais des petites questions bêtes et méchantes à vous poser pour éclairer ma douce lanterne. Tout d'abord j'envisage de jouer un perso chez les Nordri (oh yeah) et sûrement dans la famille Landvik (double oh yeah), donc sans transition :

- J'aurais aimé savoir à quelle échelle s'étend l'influence que Aosi possède sur Nordri, sur plan politique voire culturel ? Je me suis posée des questions sur le sujet en lisant les annexes et la masse d'informations qui y était présente…

J'ai cru comprendre que Nordri avait su faire la conciliation entre magie et technologie et ne possédait également aucun problème par rapport aux esprits, mais vu qu'elle est «soumise » à Aosi :
―  Aosi a t-elle réussi à inculquer une forme de censure à Nordri vis à vis de la magie ? Influence t-elle également l'éducation ou tente t-elle de le faire en y menant sa propre propagande ?
En gros sa propre politique est-elle aussi appliquée à Nordri ou bien on peut dire que au niveau de sa liberté d'expression et de penser, Nordri est beaucoup plus indépendante que cela puisse paraître -ce qui expliquerait donc bien une envie forte de rebellion déjà établie ?
Ou bien il faut voir leur relation comme une alliance sur certains points avec une certaine forme de liberté pour Nordri (bien qu'illusoire), comme un pacte de non-agression, des accords diplomatiques entre les deux pays ?
―  Par rapport à la « rébellion » échouée, (peut-être que l'info m'a échappée…), qu'elles ont été les représailles sur Nordri (en dehors des massacres et de l'écrasante défaite subie) ? Aosi a t-elle fermée les yeux ? Durcie sa politique ? Augmenter la surveillance des petits rebelles ? Quelle position adopte maintenant les chefs à Nordri (ont-ils désormais une certaine pression vis à vis de ces évènements) ?

Par rapport à la famille Landvik :
―  A partir de quelle année les navires volants ont-ils été mis au point ?
―  Le truc bête et méchant (je me devais de la poser hein…) : qu'est-ce qui permet de faire voler les bateaux ? La magie j'imagine ? Mais sous quelle forme ? Est-elle concentrée en énergie par exemple, sous une forme particulière, etc ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à y répondre, en espérant rejoindre aussi l'aventure !

*dépose des petits cookies*
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
avatar
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Avr - 21:58
Bonjour, petite patate. ♥

De voir ton investissement envers mes deux nations me touche particulièrement, tu n'as pas idée. Tu poses les bonnes questions et tu as don de me faire réfléchir sur les enjeux politiques qui entourent tout ce qui concerne celles-ci. Je t'aime. ♥

ALORS :

Rev Landvik a écrit:
J'ai cru comprendre que Nordri avait su faire la conciliation entre magie et technologie et ne possédait également aucun problème par rapport aux esprits, [...]

Il faut faire attention ici : la technologie utilisée par Nordri n'est AUCUNEMENT similaire à la technologie utilisée par Aosí. Imagine un peu la différence entre le Steampunk et le Cyberpunk; ce n'est pas du tout la même chose. La technologie utilisée par Nordri s'accommode à la magie d'une manière qui n'est pas nuisible aux Esprits ou à la magie, et c'est la raison pour laquelle elle s'accommode si bien à leur mode de vie.

Rev Landvik a écrit:
- J'aurais aimé savoir à quelle échelle s'étend l'influence que Aosi possède sur Nordri, sur plan politique voire culturel ? Je me suis posée des questions sur le sujet en lisant les annexes…

Il y a en effet beaucoup de points en ce qui concerne ce sujet que je n'ai pas totalement développé dans les annexes et du coup en te lisant je vois sincèrement qu'il y a une lacune et que je devrai, une fois revenue de mon stage, préciser ces éléments pour le bien de la compréhension des membres. Aosí possède une influence palpable, non pas sur la culture de Nordri, mais bien sur le plan politique : depuis la Conquête, et SURTOUT depuis la Grande Déflagration, Nordri n'ose pas (plus) s'attaquer à Aosí et plie l'échine dès qu'Aosí leur impose quoi que ce soit. On peut tout de même sentir certains Järls et certains haut-placés réagir ; rien n'est rose et, bien que la confrontation n'est pas aussi ouverte qu'elle l'a été pour Vestri, Nordri se tient extrêmement tranquille.

Rev Landvik a écrit:
―  Aosi a t-elle réussi à inculquer une forme de censure à Nordri vis à vis de la magie ? Influence t-elle également l'éducation ou tente t-elle de le faire en y menant sa propre propagande ?

Nordri reste quand même très indépendante sur le plan politique et culturel. Cependant, Aosí pourrait TRÈS BIEN poser son droit de veto sur certaines choses si elle voit que la situation dégénère. Cependant, le peuple Nordrien se tient maintenant dans ses bonnes grâces, lui étant totalement soumise, afin de ne pas perdre plus qu'ils ont déjà perdu. Comme tu le soulèves, ils ont une forme de liberté, mais celle-ci est illusoire et fragile.

Rev Landvik a écrit:
―  Par rapport à la « rébellion » échouée, (peut-être que l'info m'a échappée…), qu'elles ont été les représailles sur Nordri ? Aosi a t-elle fermée les yeux ? Durcie sa politique ? Quelle position adopte maintenant les chefs à Nordri ?

L'armée entière venant de Fólkvangr a été décimée : il y a eu beaucoup de pertes d'effectifs. De plus, certaines familles ont perdu la vie et un village complet a été rasé au sein de cette région, qui était la principale à avoir mobilisé ses soldats (bien sûr, les autres y ont participé aussi, mais on y compte beaucoup moins de pertes). Les puces ont été vérifiées et la nation se remet encore de ses blessures. Un simple murmure de rébellion de leur part pourrait être désastreux et ils ont été avertis de ce fait. Les chefs à Nordri n'aiment pas la situation, il fut être clair sur ce point : ils ont peur, et Nordri étant une nation basée sur l'entraide et le partage, ils ne veulent pas perdre leur peuple à nouveau et se tiennent dans les bonnes grâces de l'Invulnérable.


En ce qui concerne les Landvik :

Rev Landvik a écrit:
―  A partir de quelle année les navires volants ont-ils été mis au point ?

Les navires volants ont été mis au point vers l'an 362. C'est ce qui a fait monter la famille d'ingénieurs au titre de Noblesse, d'ailleurs!

Rev Landvik a écrit:
― Le truc bête et méchant (je me devais de la poser hein…) : qu'est-ce qui permet de faire voler les bateaux ? La magie j'imagine ? Mais sous quelle forme ? Est-elle concentrée en énergie par exemple, sous une forme particulière, etc ?

Alors c'est un enchantement qui a été mis sur les voiles qui se mèle à la technologie à vapeur magique. Le procédé est donc utilisé autant avec le soleil pour commencer, puis avec le vent pour naviguer, un peu comme si le bateau était sur l'eau, mais pas vraiment.

Considérant que tu es le premier Landvik qui se pointe, si tu veux changer un élément et trouver un truc mieux en ce qui concerne les enchantements des drakkars magiques volants, libre à toi. ♥


J'espère avoir été claire et avoir bien répondu à tes questions. S'il y a quoi que ce soit d'autre, n'hésite surtout pas! :wou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Avr - 0:30
Oh quelle réponse rapide !

Héhé, c'est moi qui vous remercie d'offrir un univers inspirant et qui donne envie de s'investir (et de se poser pleins de questions) !

Merci pour les réponses qui sont claires, concernant la technologie en effet, mes connaissances autour du cyber-punk et du steampunk sont assez basiques, donc j'essayerai de pousser davantage ma curiosité autour de ces deux notions x) !

Pour les navires volants, d'accord pour la date, je me l'étais suggérée, mais sans en être sûre à 100 % ! J'avais envie de développer un peu le concept dans l'histoire de mon perso. Je vois la famille qui à l'heure actuelle détient un monopole sur la « fabrication » et l'exploitation des navires volants, ce qui serait une particularité de celle-ci au sein de Nordri et qui se serait rependue partout ailleurs ce qui aurait permit la création de toute une « industrie »  en matière de transports et de commerce ? si ca coïncide bien avec le jeu ? Car j'étais aussi étonnée que Boreas qui a des villes flottantes, n'est pas aussi envisagé de faire des transports volants qui vont avec XD /out ! Comment je ne sais pas trouvé de réponse à ce sujet :peut-on dire que les enchantements utilisés sont d'abord une spécificité ou une trouvaille de Nordri qui s'est diffusée aux autres nations ensuite ? Ou bien ils gardent ce genre de savoir-faire et de connaissances rien que pour eux les coquins ?

Je vois pas mal de forums reprendre le concept de nefs volantes, et l'explication sur leur fonctionnement varie d'un endroit  à l'autre.  Du coup ton explication sur le fonctionnement me va dans le sens où j'avais beaucoup basé ma vision sur l'enchantement au détriment de la technologie steampunk ( étant particulièrement influencée par Robin Hobb sur le coup), j'avais vu l'exploitation des ressources naturelles comme le bois et des métaux combinées à l'utilisation des enchantements permettant lors des finitions des navires de pouvoir « léviter » magiquement sans autre énergie, mais ca enlèverait beaucoup l'aspect steampunk qui se base sur une autre forum d'énergie notamment la vapeur qui donne naissance à des espèces de dirigeable dans certains univers x)

Du coup les bateaux ont-ils seulement une forme de drakkars pour le moment ou bien on peut imaginer exploiter d'autres formes comme des caravelles par exemple, notamment pour le convoi de marchandises ou juste pour le transport de passagers ? Peut-être que je réfléchis beaucoup trop en fait...

Du coup j'ai lu un peu partout, mais mon cerveau n'a pas encore fait la synthèse, et tout assimilé encore, navrée XD, pour les moyens de transports : c'est assez rudimentaire hormis Aosi qui a une technologie presque de pointe dans certains domaines j'ai l'impression ? les avions, les voitures tout ça on peut dire que ça existe ou pas du tout ?

Au niveau de la fiche de la nation de Aosi j'ai remarqué quelque chose mais je ne sais pas si c'est normal ou bien s'il y a une incohérence :
Citation :
LA MATRICE •• la Matrice est le réseau « internet » hyper-puissant de Nordri. Il est accessible par des moniteurs autant que par des implants cybernétiques. Il est possible d'aller directement dans la Matrice à l'aide des implants, et, ainsi, rencontrer des personnes qui habitent loin « en personne ».

C'est plutôt Aosi que Nordri nop ? Sinon je me tais...

Ensuite pour la série des questions TRES bêtes et méchantes, parce que en réflechissant, j'ai pas trouvé de réponse :

Le rejet des esprits/magie par Aosi :

J'essaye de comprendre la raison et son origine qui ont poussé  Aosi à un tel rejet amenant à un tabou de la magie et esprits (Je me pose la question dans le sens où c'est quand même une grande force de conviction pour cette nation, alors se dire pourquoi ? Ca remet beaucoup de choses en questions)  ? Les citoyens ne doivent plus le faire, mais pour ceux dont c'est le cas, j'imagine qu'il y a répression... Est-ce dû à une espèce de folie des grandeurs ? Une simple opposition bête et méchante aux croyances des autres nations ? Si Aosi l'utilise aussi pourquoi donc la rejeter ? Mépris pour la religion en elle-même ? Du coup la magie qui est le verdandi n'est vu que comme une ressource qui permet ainsi à leur incroyable technologie de fonctionner.  Pour les autres nations la justification me paraît plus claire, puisque cette technologie si j'ai bien compris est mal perçue / appréciée et va à l'encontre de la religion, des croyances et du respect envers les esprits et de la magie qu'ils ont transmis via le verdandi.

Du coup à titre d'information et par curiosité personnel bien que je n'envisage pas moi-même d'exploiter ce point parce que c'est compliqué XD : j'imagine que hors la grande majorité qui rejete la technologie telle qu'elle est exploitée chez Aosi, si un membre d'une autre nation si intéresse, j'imagine que le secret est plus ou moins bien gardé et que dans l'ensemble c'est une connaissance dont il ne peut avoir accès ? Sauf s'il parvient à se documenter sur le sujet ?

Dernier petit point sur les croyances :

Je me disais hormis Aosi, lorsque quelqu'un meurt, y a t-il une croyance quelconque autour d'une notion de « paradis » d'audela ou bien de réincarnation, etc comme dans nos croyances actuelles ?

Autre petit détail de dernière minute : suite à la mini news sur la démographie : je note que Aosi ne compte plus que 17 millions d'habitants, dans la fiche sur la nation, il y a écrit que chaque ville ressemble à une grosse mégapole avec 10 millions d'habitants, ca n'a pas l'air comme ca, mais ca change beaucoup la perception de l'espace géographie et des villes d'un coup XD !

Encore merci pour les réponses apportées ( mon pavé est vraiment bordélique, donc j'espère que vous allez vous en sortir avec, sorry XD) !
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
avatar
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 4 Avr - 1:04
Sérieusement, je t'aime. Je veux genre 10000 membres comme toi. Tu es superbe. ♥

(J'ai d'ailleurs corrigé la coquille. C'était bien Aosí qui devait être marqué et non Nordri. Merci beaucoup!)

Alors pour répondre à ta myriade de questions hautement pertinentes (ne doute pas du tout de ce point, c'est superbe; ça nous permet d'affiner notre contexte), j'vais faire comme la dernière fois; on va tout séparer pour mieux se comprendre.

Du coup :

Rev Landvik a écrit:
J'avais envie de développer un peu le concept dans l'histoire de mon perso. Je vois la famille qui à l'heure actuelle détient un monopole sur la « fabrication » et l'exploitation des navires volants, ce qui serait une particularité de celle-ci au sein de Nordri et qui se serait rependue partout ailleurs ce qui aurait permit la création de toute une « industrie » en matière de transports et de commerce ? si ca coïncide bien avec le jeu ?

Les Landvik peuvent très bien avoir le monopole de la fabrication de tels navires et vendre leurs fabrications partout à travers Midgard, je n'y vois aucun inconvénient. Cependant, Boreas aura aussi des idées en ce qui concerne la création de bidules volants pour se déplacer considérant les villes volantes, s'entend. Par contre, l'enchantement précis utilisé par les Landvik peut être une marque de commerce bien intéressante pour eux afin d'en avoir le monopole. Il ne faut pas oublier que les Nobles de Nordri sont élus nobles pour leur aide à la population; il faut donc qu'ils soient tout aussi généreux avec leurs produits! Et aussi, considérant la démographie, ce n'est pas tout le monde qui a nécessairement un bateau volant et l'argent n'a pas la même valeur que dans notre monde moderne! Mais tout semble bien coïncider. *thumbs up*

Rev Landvik a écrit:
Du coup les bateaux ont-ils seulement une forme de drakkars pour le moment ou bien on peut imaginer exploiter d'autres formes comme des caravelles par exemple, notamment pour le convoi de marchandises ou juste pour le transport de passagers ? Peut-être que je réfléchis beaucoup trop en fait...

Les bateaux ont surtout la forme de bateaux nordiques, mais les Landvik, après des années de construction, peuvent avoir innover, sans aucun problème, pour accommoder les autres régions et leurs clients. ♥

Rev Landvik a écrit:
Du coup j'ai lu un peu partout, mais mon cerveau n'a pas encore fait la synthèse, et tout assimilé encore, navrée XD, pour les moyens de transports : c'est assez rudimentaire hormis Aosi qui a une technologie presque de pointe dans certains domaines j'ai l'impression ? les avions, les voitures tout ça on peut dire que ça existe ou pas du tout ?

Pense un peu au monde à la Renaissance; même, pense au Medieval Fantasy, genre Dragon Age ou Skyrim, mais avec une influence magique plus grande et des enchantements plus puissants. On se déplace toujours à cheval et par charrette la plupart du temps et les avions n'existent pas. Les voitures avec des roues et des moteurs n'ont d'ailleurs jamais existé, pas même à Aosí, où il n'y a AUCUNE rue qui est faite pour ce genre d'automobiles; on retrouve que des vaisseaux volants à la fine pointe de la technologie.

Rev Landvik a écrit:
J'essaye de comprendre la raison et son origine qui ont poussé Aosi à un tel rejet amenant à un tabou de la magie et esprits (Je me pose la question dans le sens où c'est quand même une grande force de conviction pour cette nation, alors se dire pourquoi ? Ca remet beaucoup de choses en questions) ?

Alors pour répondre à ce point il faut revenir à la Timeline d'Aosí. Fut un temps, un Chancelier a décidé de pousser sa population à utiliser la source de Verdandi d'une manière technologique et d'une manière quelque peu mégalomane, ce qui a offensé les Esprits, qui, depuis le début, disaient que la grande magie du Verdandi ne devait pas être utilisée de cette manière. Alors les Esprits ont tenté de l'en empêcher, mais ça n'a pas fonctionné, ce qui a créé, une vingtaine d'années plus tard, la Grande Colère des Esprits, qui se sont DÉCHAÎNÉS très violemment sur Aosí durant des mois, avant de ne plus répondre à aucune des prières des Aosíens.

Alors un mec a assassiné le Chancelier coupable de cet affront, et a fait un coup d'état pour monter sa famille au pouvoir, en disant qu'il allait arranger les choses. Par contre, il avait les idées encore plus noires que son prédécesseur, ce qui a causé le bannissement des Esprits à Aosí.

De fil en aiguille, ceux qui adhéraient encore aux croyances sacrées furent bannis ou tués. L'ancêtre des grandes mégalopoles a été créé dans ces années-là et la population a commencé à quitter leurs villages ruraux pour se réfugier dans les plus grandes villes, abandonnant temples et cultes par le fait même.

Et là dans les villes il y avait encore des bénis, et ces bénis-là ont été violemment mis à l'écart, ça a créé des polémiques et des tueries incroyables dans la population, jusqu'à ce que les Bénis se révoltent et que les règles à leur sujet changent. Ils sont maintenant « acceptés », mais il est très tabou de parler d'un don ou d'un esprit ou d'un quelconque culte. C'est mal vu et on pourrait être tué par des gens, et tout.

Ensuite il y a eu les autres Chanceliers qui ont un peu consolidé ce moyen de pensée à Aosí, à un point tel où on tourne le dos totalement aux Esprits et où on ne les écoute plus. Ça ne plaît pas beaucoup aux Esprits qui détestent par principe les Aosíens, même si certains Esprits s'intéressent encore à certains individus précis, assez pour les bénir. Dans le cas d'Alis, elle aime seulement propager le malheur, et c'est la raison pour laquelle on retrouve des masses de maudits à Aosí.

Rev Landvik a écrit:
Du coup à titre d'information et par curiosité personnel bien que je n'envisage pas moi-même d'exploiter ce point parce que c'est compliqué XD : j'imagine que hors la grande majorité qui rejete la technologie telle qu'elle est exploitée chez Aosi, si un membre d'une autre nation si intéresse, j'imagine que le secret est plus ou moins bien gardé et que dans l'ensemble c'est une connaissance dont il ne peut avoir accès ? Sauf s'il parvient à se documenter sur le sujet ?

La technologie utilisée à Aosí est un sacrilège pour les autres nations.

AUCUN d'entre eux ne penserait l'utiliser tellement c'est mal vu chez les Esprits et dans la population en générale. Ce n'est pas pour rien que tout le monde craint et méprise Aosí.

Rev Landvik a écrit:
Je me disais hormis Aosi, lorsque quelqu'un meurt, y a t-il une croyance quelconque autour d'une notion de « paradis » d'audela ou bien de réincarnation, etc comme dans nos croyances actuelles ?

Les esprits des Morts sont recueillis par Maho, qui veille sur eux telle une mère dans la Mort. Il est possible, en priant Maho, de contacter ces âmes qui sont mortes, un peu comme on le fait quand on concerte nos morts devant une tombe ou qu'importe.

Rev Landvik a écrit:
Autre petit détail de dernière minute : suite à la mini news sur la démographie : je note que Aosi ne compte plus que 17 millions d'habitants, dans la fiche sur la nation, il y a écrit que chaque ville ressemble à une grosse mégapole avec 10 millions d'habitants, ca n'a pas l'air comme ca, mais ca change beaucoup la perception de l'espace géographie et des villes du coup XD !

Ouais, on voulait régler plusieurs incohérences, considérant qu'on est dans une démographie de Medieval Fantasy; par contre, Aosí risque d'avoir un léger boost dans ses rangs pour que ce soit cohérent, justement, mais pour l'instant, ça reste comme ça et je risque de modifier cette annexe. 8D

Merci de ton investissement, c'est super apprécié. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Avr - 14:26
Huhu, trop de compliments je vais finir par devenir une tomate, plutôt qu'une patate /out.

Cette fois je m'abstiens du pavé, mais un grand merci pour toutes ces réponses et précisions apportées très rapidement, tout est clair pour moi désormais (sinon je viendrais encore vous embêtez, mais avec modération). Ainsi cela va m'aider méditer sur mon futur personnage vu que j'ai déjà commencé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites questions...
» Petites questions au niveau de l'eau
» petites questions sur le lof
» Plusieur petites questions
» Petites questions pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: I. Bases de l'univers & de l'administration :: Questions & Suggestions-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration