• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


Helgá — WITNESS ME.
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Avr - 1:28
Helgá Odudóttir
Feat. Furiosa - Mad Max

Informations générales
Nom : Odudóttir
Prénom : Helgá
Surnom : L'Embrasée ; Hel pour les proches
Âge : 34 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Nation : Nordri
Profession : Järl de Völundar
Bénédiction & Don : Orias ; Ininflammable
Explication : Helgá est capable de résister à des températures extrêmement élevées. Son corps est imperméable à la chaleur et n'est pas combustible. Elle peut dès lors plonger son unique main dans les flammes sans craindre de se brûler. Pratique lorsqu'on travaille à la forge.

Caractère
Impitoyable - Réservée - Impétueuse - Altruiste - Maternelle - Zélée - Vaillante - Honnête - Humble - Méfiante - Intimidante

Hel a le regard sombre et son air est souvent grave. C'est une toute nouvelle Järl dure comme la roche qui règne désormais sur Völundar et mène ses hommes d'une main de fer. Sèche, presque cassante dans ses actes et ses paroles, elle ne mâche pas ses mots et n'hésite jamais à signaler son mécontentement. Affalée sur son trône, son enfant sur les genoux, c'est pourtant avec une bienveillance certaine et une oreille attentive qu'elle écoute les doléances de son peuple et si ses décisions sont parfois sévères, elles n'en demeurent pas pour le moins justes. Helgá se dit perfectionniste, inflexible. Elle se veut incassable, tranchante comme la lame d'une épée mais tout les habitants de Völundar le savent bien : sous ses airs glaciaux, se cache une femme chaleureuse, entièrement dévouée à son nouveau rôle. Certes, Helgá a la réputation d'être une dirigeante autoritaire, mais elle est également connue pour ses grandes qualités de coeur. On la dit ainsi affectueuse envers les enfants, loyale envers son pays et généreuse envers ses proches et c’est toujours avec un grand sourire qu’elle passe les portes des forges de Duraþrór où elle a grandi. Hel veut être intraitable mais parfois sa bonté est un poison et il n'est pas rare que son coeur l'emporte sur sa raison.
Forgée à la dure et élevée dans le feu et la cendre, Hel est attachée aux traditions de Nordsi et s'évertue à les perpétuer de son mieux. Le temps ayant fait son travail, Helgá a appris à être prudente dans ses choix, n’accordant sa confiance qu’à quelques rares privilégiés. Avare en paroles dans l’intimité, on lui reproche trop souvent son manque d’expressivité car elle n’est pas du genre à s'épancher sur ses sentiments. C’est que la Järl se sent déjà un peu usée depuis la perte de son avant-bras gauche et la voilà maintenant qui doit porter tout le poids de Völundar sur ses épaules, fonction qu’elle endosse avec une grande humilité. Elle prétend être prête à céder sa place à quiconque estimera mieux porter la couronne qu’elle mais jusqu’à présent personne n’a encore vu grace à ses yeux. C’est dès lors avec une certaine lassitude, qu’elle s’efforce de mettre de côté, qu’Helgá règne sur sa région, veillant du mieux qu’elle le peut à assurer la prospérité de son territoire et de ses habitants.

Histoire
Orpheline à 5 ans, Helgá ne possède pas de souvenirs marquants de ses parents de sang, deux marchands Nordsiens tout deux sans attaches et sans familles, morts en mer lors d’une énième expédition. Elle passe une enfance relativement banale, élevée dans un orphelinat de Völundar et estime ne pas avoir été plus malheureuse qu’un autre puisqu’elle bénéficie d’un toit et d’une éducation comme tout les enfants de son pays. Lorsqu’elle est bénie par Orias, elle attire l’attention de la prestigieuse lignée des Vollan dont l’un des membres la recueille comme apprentie forgeronne dès ses 12 ans. Bien traitée et appréciée pour sa persévérance et sa curiosité, Helgá trouve petit à petit sa place dans la famille et devient vers ses vingt ans l’une des artisanes les plus prometteuses de sa région, sa spécialité étant la fabrication de têtes de lances et de flèches. C’est en outre une chasseuse aguerrie, précise à l’arc et bonne dresseuse de chiens bien qu’un peu trop fougueuse.
Effrontée et tête brûlée, Helgá n’a pas sa langue dans sa poche et clame haut et fort tout le mal qu’elle pense d’Aosí, tout comme son mentor et le reste de sa famille qu’elle considère comme sienne. Elle refuse à maintes reprises plusieurs demandes en mariage de la part de collègues forgerons et même de certains Vollan, préférant son travail aux choses de l’amour. De même elle évince de nombreux candidats apprentis ne souhaitant et n’ayant pas la patience de partager les secrets de son métier. C’est ainsi donc à la grande surprise de tout le monde qu’elle donne naissance à un premier garçon à 28 ans. La rumeur dit qu’elle serait retournée à la forge le lendemain de l’accouchement, son bébé encore accroché à son sein. La même année, elle concède enfin à prendre plusieurs élèves.

Pendant la Grande Déflagration, Helgá se démarque non pas pour ses talents de guerrière mais pour sa bravoure et son sang froid. En première ligne sous les couleurs des Vollan, elle perd son avant-bras gauche sur le champ de bataille et lorsque le vent commence à tourner, elle s’illustre en prenant la tête de la retraite, sauvant de nombreuses vies au détriment toutefois de sa réputation de tête brûlée. À ce jour les mauvaises langues lui reprochent encore d’être une couarde mais elle n’y prête guère attention.
De retour à la vie civile, Helgá délaisse à contre-coeur son tablier de forgeronne, son handicap ne lui permettant plus dans un premier temps de battre le fer. Elle se consacre alors aux siens et oeuvre à la reconstruction de Völundar sous la tutelle du bras droit de Järl dont elle s'est rapprochée lors de la guerre. Les années passent, Hel se rééduque avec une prothèse grossière en acier avec laquelle elle ne peut qu’agripper des objets et donne naissance à autre enfant en bonne santé tout en enseignant à la forge. Populaire de par ses faits d’armes et de son travail parmi les locaux et de surcroît soutenue par les Vollans, elle prend la place du bras droit lorsque celui-ci démissionne et fut récemment nommée Järl avec la bénédiction de son prédécesseur et de son entourage en l’absence d’une autre personnalité politique plus influente dans la région. Bien qu’elle ne soit au pouvoir que depuis quelques mois, elle a déjà fait de l’éducation et de l’artisanat ses deux priorités, au détriment du reste et notamment de son armée. C’est qu’elle préfère nourrir et élever les orphelins de guerre et faire tourner les forges qu’armer ses hommes vers une seconde rébellion perdue d’avance.  

Particularités
A toujours les yeux cernés de noir
Préfère la compagnie des chiens à celle des hommes. A un grand husky qui la suit comme son ombre.
Supporte assez mal les remarques sur son handicap et porte souvent une grande cape sur son épaule gauche pour le dissimuler
Manie le pistolet et le bâton, ses deux armes de prédilection qui crachent tout deux le feu
Élève ses deux garçons de 6 et 2 ans seule. Le ou leurs géniteur(s) masculin(s) ne sont pas connu(s) du grand public

Et toi, bibi, tu nous viens d'où comme ça?
Salut moi c’est Mâo, Paris, la vingtaine, toussa. J’étais le connard avec sa barbe, son chien et son bâton sur la V1 (D3 RPZ) et maintenant je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
avatar
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Avr - 2:03
Mini-Débrief

Oh. My god.

oh my god je t'aime oui OUI je te vEUX À NORDRI ET. aah

Aah. ♥♥♥

je. suis sans mot.

Je t'ai déjà dit sur skype à quel point ton personnage me vend du rêve, mais je voulais quand même te le signifier because ahadhfdjg ♥

Le personnage est tellement bien fait pour Nordri; il est juste parfait. Tu as compris l'aura de travail, d'entraide et de générosité qui anime la nation. Elle fait une Järl parfaite pour Völundar; j'adore comment tu as inclus les Vollan dans tout ça.

C'est simplement magnifique. Bravo. ♥

Petit détail : j'aimerais que tu précises de quelle guerre tu parles. J'imagine que tu parles de la grande déflagration? Limite c'est la seule guerre qui est Nordrienne; alors j'imagine que c'est celle-ci, mais fais que clarifier ça. c:

Sinon, compte-toi déjà validée, même si tu es en relecture de ta fiche. Avise-moi quand tu auras fini. ♥

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Avr - 16:02
:blush: Encore une fois ça me fait trop plaisir que le personnage te plaise (et puis tu connais tout le bien que je pense des tiens uhuhuhuh).

Je parlais bien la grande déflagration, je l'ai rajoutée dans la fifiche pour éviter les confusions et je crois avoir fini.

Merci pour tout ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Admininistratice ▬ Aosí
W. Enya Rhosyn
Admininistratice ▬ Aosí
avatar
Feat. Red - Transistor Bénédiction : Cerys
Âge du personnage : Dans la vingtaine avancée
Profession : Propriétaire d'un cabaret dans lequel elle chante avec son band
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Avr - 17:11
VALIDATION ♥

En bien voilà, je n'ai rien à redire, tu es parfaite.

Bienvenue parmi nous, Järl Helgá.

J'ajoute la date de ta nomination à la timeline du forum.

Bon retour! :luv:


LIENS IMPORTANTS

www - listing des avatars
www - listing double-compte
www - fiche de relations
www - journal intime
www - demande de rp
www - créer votre catégorie
www - créer votre prédéfini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT à adopter chat mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: Présentations-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration