• Bienvenue sur le continent de Midgard et ses cinq grandes nations. Les deux nations mères : Aosí, la nation qui règne en maître sur toutes les autres, dirigée par un Chancelier, pro-technologie, puis Boreas, son ennemie numéro 1 qui lui est en tout point antithétique et prône la magie dans son absolu. Les trois nations inférieures : Nordri, qui prend - soumise - parti pour Aosí, dirigée par un conseil de Järls, Austri, neutre et sous le joug d'une famille Impériale proche de son peuple... SUITE?
  • 1
    6
    4
    2
    5


BILAL ▲ Éraðfra de la nation Vaustra
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
Sam 2 Avr - 22:05
Bilal Sàaid
Mon Image
Feat. Malik al Sayf - Assassin's Creed

Informations générales
Nom : Sàaid. fidèles au palier Qree depuis huit générations.
Prénom : Bilal.
Âge : 42 années.
Orientation sexuelle : Libre.
Nation : Austri. de cœur, mais le sang des vestriens coule aussi dans mes veines.
Profession : Éraðfra, utilisation des armes blanches. avant d'être instructeur de jeunes soldats, j'étais Ilvoldur des armes pour l'empereur, mais j'ai pris ma "retraite" ... disons plutôt que ma mission était terminée.
Bénédiction & Don : Alis, esprit de la Malchance et du Malheur & don Fin de Vie.
Explication : Bilal n'aime pas parler de son don.
Fin de Vie signifie qu'il peut ressentir quand quelqu'un va mourir. Lui même ne sait pas vraiment qu'est-ce que va avoir la personne, si elle va se faire tuer ou va avoir une maladie longue et douloureuse. Quoiqu'il en soit, il est relié à la mort d'une quelconque façon, et le fait de savoir que quelqu'un va mourir peut aider à prévoir, mais aussi plonger Bilal et la personne (si elle est informée) dans une paranoïa et une tristesse immense. Après tout, savoir que quelqu'un ne sera plus là et qu'on ne pourra rien y changer, ce n'est pas difficile à vivre peut être ? Bilal ne sait pas pourquoi il a ce don, mais dans tout les cas il le ressent simplement quelques minutes avant, une douleur dans le cœur, comme une envie de vomir. C'est assez violent et une douleur assez peu habituelle qui lui permet de savoir que c'est bien de son don qui se réveille ... Et habituellement, il n'est jamais préparé à ce qui va suivre.

Caractère
Stratège - Réservé - Solitaire - Patient - Observateur - Calme - Réaliste - Responsable - Têtu - Loyal - Colérique - Blessant - Froid - Méfiant - Strict - Protecteur - Malchanceux.

Bilal ne fait pas son âge.
Physiquement, il est encore assez jeune pour le combat, mais peut être à présent trop vieux pour pouvoir s'enfuir. La quarantaine il ne la fait pas, et d'ailleurs peu de gens se rendent compte que le temps passe. Pourtant, en un rien de temps, il a prit dix ans d'âge psychologiquement. Du jour au lendemain, depuis la mort de l'Empereur.
Aujourd'hui, en cette année 500, il fait partie de ces éducateurs pour jeunes soldats à l'école de l'Armée qui consacre leur temps et leur patience à leur apprendre ce qu'ils savent. C'est presque l'un des plus vieux, et il garde parfaitement bien cette réputation. Très strict, sévère et froid. C'est comme ça que les enfants de 13 à 16 ans disent en premier en parlant de lui. Puis après réflexion, ils continuent en disant qu'il est aussi très à l'écoute, responsable de chacun de ses élèves et prêt à les aider à réussir au mieux.
La chose que l'on remarque tous chez Bilal, c'est son calme et sa discrétion légendaires. Bilal est présent, de toute sa grandeur, mais il est de ces silences respectueux qui réconfortent. Et parfois gênent. Bilal est l'héritier des Sàaid, un enfant Vaustra de ces deux peuples autrefois frères, un guerrier, mais aussi un maudit de Alis. La déesse la "bénit" à ses 12 ans, assez jeune, avant qu'il ne parte à l'école des guerriers de Austri, là où aujourd'hui il prend la place de ses vieux instructeurs.
Bilal ne parle pas beaucoup de son passé, même si tout le monde voit à peu près de quoi il a l'air. Enfant d'un grand guerrier, protecteur de l'ancienne Impératrice, celle-ci toujours en vie. Celui-ci n'étant plus. Fils d'une femme sans histoire qui a épousé cet homme à l'âge de 29 ans par dépit de ne trouver personne. Une très belle femme, mais maladroite, dure et parfois cruelle. On retrouve ces trois défauts chez Bilal aujourd'hui. Bilal, qui parfois ne contrôle pas ce qu'il dit, se montrant tranchant et peu réfléchi.
Bilal n'a pas cette caractéristique intellectuelle propre aux traqués qu'étaient ses vieux ancêtres d'il y a 500 ans. La famille a fait son chemin, ses enfants, ses morts, ses mélanges. C'est un homme très attaché à ses anciennes racines, mais qui sait qu'il n'est pas un vrai Vestri. Le don, il ne l'a pas. Ou en tout cas rien ne s'est manifesté. C'est un très bon combattant, mais pas non plus l'un des meilleurs, mais il ne s'est jamais intéressé à ce que peut s'intéresser son peuple d'autrefois : l'astronomie, les esprits, la magie, les mathématiques, l'histoire et tout le reste. Bilal en souffre intérieurement, mais c'est une machine au cœur de pierre et à la barrière impénétrable. Toute sa tristesse, il se la garde bien.
Il ne veut pas déranger.
Loyal, fidèle et franc, beaucoup de monde ont placé leurs vies entre ses mains. Parfois cela a contribué, et d'autres fois non. Et Bilal s'en tient pour responsable, qu'on le lui dise qu'il n'y ait pour rien oui ou non. En réalité, peut être bien qu'il n'a jamais voulu tout ces rôles et tout ces titres. La mort il l'a déteste. Bilal n'est pas très croyant, et pourtant une déesse lui a fait confiance. Mais pour quoi ? Le maudire ? Jusqu'ici il a toujours pensé que tout ses malheurs arrivent à cause de cette bénédiction faite il y a maintenant trente ans. Et pourtant ... Parfois on peut se tromper.

Histoire


Une lumière. Elle est trompeuse. Tout le monde pense au début que c'est celle de l'orbe du Phare de Rehxa. En réalité, personne ne s'attendait à ce qui allait se passer. Personne ne pensait mourir aujourd'hui.

...

Bilal est né au début de l'année 458.
A cette époque, le peuple d'Austri est gouverné d'une main de fer par l'Impératrice Thalmassadite, et Bjorg Sàaid est l'un de ses protecteurs de l'époque où le pouvoir militaire et exécutif n'étaient pas encore séparés. Un rôle peut être moins importants autrefois qu'aujourd'hui, mais qui avait tout de même du mérite.
C'était un homme dur. Il eut son fils, Bilal Sàaid, très tard, à l'âge de 29 ans avec une femme aussi désespérée que lui à l'idée de fonder une famille. Mais il le fallait, pour que chacun gagne une meilleure retraite. Peut être qu'à une époque Bjorg aimait son fils, mais pour ce qui est de la mère, tout était question de placer la moitié de la fortune familiale Sàaid en direction de la sienne, une petite noblesse quasiment déchue à cause de ses nombreux scandales, dans la région d'Easj. C'est près de la citée de Zayin qu'il passa son enfance. Le fait est que, après réflexion aujourd'hui, il aurait aimé passer plus de temps à jouer et s'amuser avec les enfants de son âge. Mais étant le digne fils de Bjorg et héritier de la génération de guerrier qu'était les Sàaid, la plupart de son temps depuis qu'il avait apprit à marcher, était de s'entrainer au combat. Bilal eut une petite sœur, mais celle-ci finit par tomber malade et à succomber à l'âge de 2 ans. Ce décès laissa un froid dans la famille, et le père finit par quitter de plus en plus le cocon familial alors que Bilal n'était qu'un jeune enfant à peine âgé de dix ans. Le reste de son enfance, il le passa bien sûr entre l'école et les cours personnels d'un ancien Éraðfra payé par son père pour lui faire faire quelques exercices deux fois par semaine. Tout était prêt pour le faire entrer très jeune à l'école des Armées, dans la région mère d'Austri, Abhainn, où a été fondé Aleph, la grande capitale.

Et c'est à cette même époque, peu de temps avant son départ, qu'il porte un matin la marque d'Alis. L'esprit de malchance étant très mal vu, son poignet sera caché de tous, prétextant qu'il était un peu en retard, voilà tout. Sa mère étant très superstitieuse et toujours très négative, se demandait bien si le fait de "entamer un voyage jusqu'au fleuve du Jörmungand pour y immerger son enfant et lui permette d'avoir un avenir radieux" avait été efficace.
Par chance, à Aleph et dans la région proche de la capitale, cette marque est vue comme un signe de courage. Bilal sera marqué par les mots de l'un de ses instructeurs en arrivant là-bas, jeune apprenti soldat à l'école des Armées : "Elle met la personne au défi de réussir sa vie avec une malédiction : c'est faire preuve de force et courage que de l'assumer." Ces mots resteront à jamais gravés dans sa mémoire.
Cette année là, L'Impératrice Thalmassadite abdique son fils Ulsan Jàrnsaxja qui devient alors le nouvel Empereur d'Austri. Le père de Bilal restera le conseiller du fils pendant trois ans avant de laisser la relève. Les deux, Bilal et Ulsan, s'entendent tout de suite. Ils se voient de temps en temps, puis de plus en plus. Bilal se montre très bon dans ce qu'il fait et se montre déjà à l'époque très loyal envers le nouvel Empereur qui à l'époque tombe amoureux de Mirsilde et fait naitre une fille peu de temps après. Sa fiancée meurt en couche.

Bilal termine ses trois années d'études avec difficulté, mais se montre déterminé, et avec l'approbation de Ulsan, il remporte son diplôme à l'âge de 16 ans, Bilal démarre donc comme Hermaður. Cette même époque, le pouvoir militaire et exécutif se sépare. Son père devient Ciallmhar en stratégie et donc Cial, premier ministre du jeune Empereur. Ulsan se marie à Yalta, une Souveraine, et fait un Fils, Alpha, qui est déjà nommé comme prochain Empereur. D'autres suivront.

Six années s'en suivent, Bilal devient plus fort et se rapproche de l'Empereur. C'est cette même année qu'il tente des fiançailles avec une jeune vendeuse d'Aleph, mais ça ne marche pas. Bilal préfère jurer fidélité à son Empereur.
Et s'en suit alors les Grands Jeux de 480, où une partie de Vestri est proposé aux champions du peuple vainqueur. Austri se bat pour récupérer ce qui deviendra ensuite Jàrnsaxja, remportée par Ulsan. On compte durant ces Grands Jeux beaucoup de morts. Bilal n'en ressortira pas indemne ...
Et à l'âge de 28 ans, six années après les Grands Jeux, Bilal est officiellement nommé Ilvorður après de nombreux tests difficiles. L'année suivante, Iota est envoyée à Boreas. Et peu de temps avant le départ, le petit dernier, Sigma, nait. Bilal restera aux côtés de l'Empereur jusqu'à sa mort. En 490, son père décède et laisse sa place. Il avait 58 ans.

...

499. L'Empereur Ulsan est assassiné, ainsi que la Souveraine et ses quatre fils. Alpha est sain et sauf, ainsi que Sigma, tout deux étant restés à Austri. Bilal était là lors de l'attaque, il n'a pas réussi à venir en aide à son Empereur et meilleure ami, se retrouvant gravement blessé dans des circonstances assez obscures. Il en perd son bras gauche. Peu de temps après il quitte son poste de protecteur, se disant que son travail était à présent terminé.

500. Il est appelé pour être Éraðfra dans le domaine des armes blanches.
Il accepte ce poste.
Aujourd'hui il attend les prochains Jeux qui choisiront le nouvel Empereur. Tout en se disant que cette attaque avait un hic. Une faille. Quelque chose qui cloche et que ... Si il l'ouvrait, il en payerait le prix fort.

Particularités
Depuis la perte de son bras gauche, Bilal a perdu en dextérité et en maîtrise des armes. Il était Ilvoldur, au service de L'Empereur Ulsan avant son assassinat. Après la perte de celui-ci, il décida que son rôle de protecteur était à présent terminé, et avec l'arrivée d'un nombre assez conséquent de jeunes garçons et jeunes filles prêt à défendre Austri, on l’appela à devenir un instructeur Éraðfra.
Bilal est plutôt maladroit, est c'est attachant de voir un homme de presque deux mètres de taille, musclé, le regard sombre, faire tomber quelque chose par terre. Même la peluche d'une petite fille.
La couleur de peau ne trompe pas, Bilal est un métisse et on peut facilement le confondre pour un Vestri, un traqué. Disons qu'il en a bouffé avant de réussir à trouver sa place, mais ici, à Austri, les ancêtres des Vestri ne sont pas rares. Peu communs, mais bien présents dans la région d'Easj. C'est ici qu'il a vécu avec son père et sa mère, entre Easj et Zayin. Ce n'est que plus tard qu'il rejoindra la région mère pour se rendre à Aleph afin de faire ses études militaires à l'âge de 13 ans. Cette même époque, il fait la rencontre du nouvel Empereur, Ulsan. Bilal se montre le premier de son université dans sa catégorie, et fait parler de lui déjà très jeune.
Héritier d'une longue lignée de combattant pour Austri, la famille Sàaid n'est pas inconnue de la famille impériale. Certains ancêtres étaient même des gardes rapprochés de la famille. Bilal et Ulsan s'entendirent tout de suite.
Bilal possède la marque sombre et cruelle de la déesse de la malédiction, Alis, sur son poignet droit. Mais pour ce qui est des quatre lignes du Qree qui étaient scarifiées sur son autre poignet ... Et bien il a fallut les refaire.

Et toi, bibi, tu nous viens d'où comme ça?
Moi c'est Lola. Je suis une vingtenaire (ce mot existe vraiment, oh mon dieu). Ma passion dans la vie ce sont les chiens, la Playstation, Satoshi Kon et trop de choses. Ma passion dans le RPG c'est m’imprégner l'univers dans sa totalité pour créer des personnages et les faire évoluer dedans. J'aime déjà Bilal.
 :zomg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Avr - 16:17
un vestrien :zomg:

ok j'suis désolée, c'est l'émotion.
j'adore ton perso, bienvenuuuue  :keur: (bogoss en plus, damn)

:slt:
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice de l'ombre
Y. Iøta Járnsaxja
Administratrice de l'ombre
avatar
Empress Bénédiction : Anima
Âge du personnage : 28
Profession : Ivoldur
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Avr - 16:43
BONJOUR, tu sais déjà que Bill (oui BILL) est dans mon cœur. JE PEUX T'APPELER TONTON ???
Re-Bienvenue parmi nous. ♥

Le début est déjà parfait -hésite pas, encore et toujours, à me mp si besoin.
Préviens quand tu as fini, je te validerai (:


empress
yfir


DES ŒUVRES D'ART:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Avr - 16:49
Bonjour mentor :duh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Avr - 17:37
Léocade ; Mais allez tu crois pas que tu pus la classe toi non plus ?
Je déconne t'es dans le camp ennemi, t'es un soldat et j’espère qu'alis te maudira à vie parce que alis je suis son protégé vois-tu :lolz:
Non sérieusement je t'aime.

Iøtá ; BILL.
Et tu veux savoir ? j'avais sérieusement pensé à ce que l'un des Járnsaxja (tuez vos morts avec tout ces noms que tu c/c obligé) l'appelle Tonton, parce que bon, voilà. Bilal c'est un peu le frère que Ulsan n'avait pas (oui y a rien à foutre de Shasha ... Shisha .. Shesha machin) donc bon un peu le tonton protecteur qui surveille au loin et qui est tout Ours.
ENFIN BREF J'AI TERMINÉ MA FICHE ♥️

Brynjolf ; Bonjour disciple  :uehehe:
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice de l'ombre
Y. Iøta Járnsaxja
Administratrice de l'ombre
avatar
Empress Bénédiction : Anima
Âge du personnage : 28
Profession : Ivoldur
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Avr - 21:08
PRE-VALIDATION ♥

J'ai bu tes textes, je m'en lasse pas, tu as une plume adorable et prenante, genre Bilal je le vois, je l'imagine lui parler et c'est exactement la même sensation quand je lis mes livres favoris). Mais y a deux trois hics, surtout au niveau de la temporalité et du pouvoir.

Alis c'est la malchance, le poison, les malédictions... L'ombre c'est Orias. Du coup ça change le plan du pouvoir, c'est certain -ou tu te diriges vers un non-béni. Pour donner des idées sur les pouvoirs d'Alis : le poison, la pourriture, la mort, provoque le malheur, provoque l'indéfini, la malchance, porte préjudice à ton propre personnage.  Voilà pour le point pouvoir.

Niveau temporalité maintenant : tu as 45 ans aujourd'hui, Ulsan meurt il en a 48 (aujourd'hui il en aurait 48 et demi).

Citation :
Cette année là, L'Impératrice Thalmassadite abdique son fils Ulsan Jàrnsaxja qui devient alors le nouvel Empereur d'Austri. Le père de Bilal restera le conseiller du fils pendant trois ans avant de laisser la relève. Les deux, Bilal et Ulsan, s'entendent tout de suite. Ils se voient de temps en temps, puis de plus en plus. Bilal se montre très bon dans ce qu'il fait et se montre déjà à l'époque très loyal envers le nouvel Empereur qui à l'époque tombe amoureux de Mirsilde et fait naitre une fille peu de temps après. Sa fiancée meurt en couche.

Bilal termine ses trois années d'études avec difficulté, mais se montre déterminé, et avec l'approbation de Ulsan, il remporte son diplôme à l'âge de 16 ans, Bilal démarre donc comme Hermaður.

Quand tu as 16 ans, il en 19... Il devient Empereur à 20 ans pile et sa femme meurt en couche la même année de son couronnement. Il y a donc un léger soucis de cohérence -désolé, je suis pointilleuse mais c'est pour que tout sois clair dans ta tête. Ils peuvent aussi se rencontrer dès tout petit, vu que le père de Bilal est protecteur de l'Impératrice.

Voilà pour les indications. Plus que quelques changements et la couleur est à ta portée.
Bisous bisous !


empress
yfir


DES ŒUVRES D'ART:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Avr - 21:51
Aloooors !
Merci pour ces éloges ♥️

Pour le pouvoir j'avais pas assez fait attention aux pouvoirs des ombres de Orias, donc my bad, je vais trouver un don plus approprié dans ce cas !

Et pour ce qui est de la temporalité, Bilal n'a pas 45 ans mais 42 ans, il est né début 458. 500-458 = 42 et vice et versa. Quand Ulsan s'est fait assassiné il avait 48 ans, ils ont donc 7 ans d'écart (ça dépend de quand est né l'Empereur en fait). Quand il a eu Iøtá, c'est à dire il y a 28 ans, il avait donc bien 20 ans ? Donc si ils ont entre 7 et 8 ans d'écart, Bilal avait bien 13-14 ans. Je crois que tu as juste mal lu l'âge ? En tout cas si je me suis vraiment trompé tu peux me redire et me préciser :c

Du coup je change le don et j'attends le verdict :kappa:
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice de l'ombre
Y. Iøta Járnsaxja
Administratrice de l'ombre
avatar
Empress Bénédiction : Anima
Âge du personnage : 28
Profession : Ivoldur
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Avr - 22:03
MEA CULPA. -c'est moi qui a très mal lu l'âge. JE DEVRAIS DORMIR LA NUIT MERDE. Du coup oui, niveau temporalité tout est bon, c'est moi c'est moi. Rien besoin de changer à ce niveau là, plus que le pouvoir.

Tellement désolée.


empress
yfir


DES ŒUVRES D'ART:
 
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice de l'ombre
Y. Iøta Járnsaxja
Administratrice de l'ombre
avatar
Empress Bénédiction : Anima
Âge du personnage : 28
Profession : Ivoldur
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Avr - 22:28
VALIDATION ♥


DOOOOOOOOOUBLE-POST.
Tout est bon, je valide illicooooooooooo prestoooo.

Comme je te l'ai dis, c'est exactement ce genre de don qu'on attend pour Alis, c'est parfait /o/.
A PLUS DANS LE BUS TONTON BIBI.

   LIENS IMPORTANTS

   www - listing des avatars
   www - listing double-compte
   www - fiche de relations
   www - journal intime
   www - demande de rp
   www - créer votre catégorie
   www - créer votre prédéfini
   


empress
yfir


DES ŒUVRES D'ART:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilal, croisé Husky, 6 semaines - ADOPTÉ
» problème oxygénation la nuit pour discus
» Oxygénation de l'eau-bulleur
» achat groupé cage Nation
» CH cage nation 1 étage ou CH achat groupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— V E R D A N D I :: Présentations-
© V E R D A N D I - 2016 ▬ TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE EST PROHIBÉE
À proposAnnexesNationsIntriguesAide et EntraideEntre Vous et Nous
Règlement
Contexte
Crédits
FAQ
Croyances et Légendes
Le continent de Midgard
Les dons et la magie
Les jeux de Midgard
Lexique
Technologies
Aosí
Boreas
Sudri
Nordri
Austri
Vestri
À venirLa proclame
Listing avatars
Listing dons
Entraide graphique
Questions et suggestions
Devenir partenaire
Prédéfinis
Contact administration